𝐷𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑔𝑒 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛.
Un sergent de police affecté au poste de police de Belle-Mare a été victime d’une agression sur l’aire de stationnement de la plage publique de cette localité, ce dimanche 11 août aux petites heures du matin.
Le sergent s’y était rendu en compagnie d’un policier à bord d’un fourgon après avoir reçu un appel téléphonique d’un individu qui avait besoin d’une assistance policière.
Lorsque le sergent et le policier sont arrivés sur place, ils n’ont rien noté d’anormal. Le parking était désert. Mais quelques instants après, ils ont été surpris par un homme vêtu d’un t-shirt blanc. Ce dernier s’est approché de la portière gauche du véhicule et sans crier gare ou dire un mot, il a donné un coup de poing au visage du sergent de police avant de prendre ses jambes à son cou.
Les choses se sont passées en une fraction de seconde, et les deux policiers n’ont pas eu le temps de réagir. Le sergent blessé aux lèvres a été conduit à l’hôpital Dr Bruno Cheong pour recevoir des soins. Tout porte à croire que c’est l’agresseur qui avait passé le coup de fil au poste de police.