Pravind Jugnauth dit espérer que « Vishwarang 2024 » aidera toutes les parties prenantes à élaborer une feuille de route plus claire pour les activités futures.
« Vishwarang 2024 » s’est terminée en beauté, après avoir célébré la littérature, la musique, le cinéma, les formes d’art traditionnelles et la culture indienne à l’échelle mondiale pendant trois jours, avec une cérémonie de clôture et des performances dynamiques, à l’Institut Mahatma Gandhi (MGI), Moka, vendredi 9 août.
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a félicité le comité d’organisateur de « Vishwarang » pour avoir accordé à Maurice le privilège d’accueillir « Vishwarang 2024 ». Il l’a décrite comme une plateforme célébrant la langue, la littérature, la culture et les arts indiens. Il a discuté des moyens de faire de l’hindi une langue mondiale.
Le Premier ministre a souligné que Maurice accorde une grande importance aux valeurs et traditions ancestrales et que plusieurs institutions promeuvent activement les langues hindi et bhojpuri à travers le pays.
« Cet événement de trois jours a éclairé et ajouté des couleurs à notre île arc-en-ciel, et a célébré l’héritage inestimable des langues, des coutumes, des traditions et des valeurs que nous avons héritées de nos ancêtres », a déclaré le Premier ministre Jugnauth. Il a dit espérer que « Vishwarang 2024 » aidera toutes les parties prenantes à élaborer une feuille de route plus claire pour les activités futures et à entreprendre des recherches impliquant une collaboration entre les institutions.
Le Premier ministre Jugnauth a également mentionné l’aide financière accordée par le gouvernement indien à Maurice pour aider à transférer les archives d’immigration indiennes du MGI au format numérique, ainsi que le protocole d’accord renouvelé pour la création du Conseil indien et de la chaire des relations culturelles pour le sanskrit et la philosophie indienne.
Outre le Premier ministre, la haute-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, le Chancelier de l’Université Rabindranath Tagore (RNTU) de Bhopal, en Inde, et directeur de « Vishwarang », Santosh Choubey, le directeur général du MGI et de l’Institut Rabindranath Tagore (RTI), Rajcoomar Rampertab, plusieurs ministres, des députés, des délégués de divers pays et d’autres dignitaires.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Arts et culture indiens : le Premier ministre félicite le comité organisateur d’avoir choisi Maurice pour être l’hôte de Vishwarang 2024