𝐼𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́ 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑛𝑠.
Quatre nouveaux diacres seront ordonnés de manière permanente par Mgr Jean Michaël Durhône, Evêque de Port-Louis, au Thabor, le dimanche 18 août. Il s’agit de JeanFrançois Tonta, Giovanni Alexis, Désiré Adjoodah et Alain Rougeot. Ils ont commencé leurs parcours de formation il y a quatre ans de cela. Il est a noté qu’à l’exception de Giovanni Alexis qui est célibataire, les trois autres diacres sont des hommes mariés.
Pour l’occasion, Mgr Durhône exprime sa joie d’accueillir des nouveaux ministres dans le diocèse de Port-Louis. Il souligne que par son ordination, le diacre est signe du Christ Serviteur ; il rappelle aux chrétiens, que chaque baptisé se doit de servir les hommes et les femmes, spécialement les plus pauvres. Il est le signe d’une Église proche de tous, attentive aux joies et aux peines de chacun ; elle est au service des plus faibles et de ceux qui en ont le plus besoin, il est un trait d’union entre l’Eglise et le monde.
Pour le père Patrick Fabien, responsable de la Commission du Diaconat Permanent, le diaconat enrichit définitivement la vie de l’Eglise. « Le travail de la Commission est un travail d’Eglise dans sa diversité » fait-il ressortir. A noter que cette Commission est composée de couples, de religieuses et de prêtres.