Le Shree Vishwanath Mandir de Vallée-des-Prêtres est devenu une référence à Maurice.
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en compagnie du ministre Joe Lesjongard et d’autres personnalités, ont procédé à l’inauguration du nouveau Shree Vishwanath Mandir situé à Vallée-des- Prêtres ce dimanche 4 août.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire du temple fondé en 1924 sous le nom de Société des hindous de la Vallée-des-Prêtres. Pour rappel, la pose de la première pierre du nouveau temple avait été effectuée par Pravind Jugnauth le 5 août 2019. Le projet a par la suite pris du retard à cause de la pandémie du Covid-19.
Le Secrétaire du Mandir, Amick Teeluckdharry a, au début de son discours, affirmé que le « Soleil brille de tout son éclat sur Vallée-des- Prêtres ». Il a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet. Pour Amick Teeluckdharry, c’est un «véritable bijou» qui est sorti de terre après plusieurs années de doute. Mais il a voulu rendre un hommage à tous les membres du Mandir, ainsi qu’au ministre Joe Lesjongard, au ministre des Infrastructures publiques Bobby Hurreeram et ainsi qu’au Premier ministre pour leur collaboration.
« Vallée-des-Prêtres est un lieu hautement historique de Maurice. C’est ici que la légende de Paul et Virginie est née, c’est ici que Marcel Cabon a écrit « Namasté » et c’est dans ce décor idyllique que le temple a ré émergé. Le Shree Vishwanath Mandir de Vallée-des-Prêtres est devenu une référence à Maurice et les personnes de l’île Maurice entière vient ici pour prier», a déclaré Amick Teeluckdharry.