Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

🔴Dépotoir de Roche-Bois incendié : les camions à ordures redirigés aux stations de transfert de Poudre d’Or et de La Chaumière

𝐿𝑎 𝑠𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑒𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑅𝑜𝑐ℎ𝑒-𝐵𝑜𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒́𝑒 𝑒𝑡 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑒𝑣𝑟𝑎 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑚𝑝𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑓𝑒𝑢 𝑣𝑒𝑟𝑡.

 

Les camions à ordures qui transportent habituellement leurs déchets à la station de transfert de Roche- Bois doivent désormais acheminer leurs déchets aux stations de transfert de Poudre d’Or et de La Chaumière jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, la station restera fermée et ne recevra aucun déchet jusqu’à ce que les pompiers donnent leur feu vert. C’est ce qui ressort d’un communiqué des autorités, samedi soir. Cette démarche fait suite à l’incendie qui a éclaté à la station de Roche Bois. Bilan : deux blessés et une pelleteuse et un camion à ordures incendiés.

S’agissant des circonstances de l’incendie, il est souligné que le samedi 27 juillet 2024 vers 16 h 05 un feu “a été déclaré par l’exploitant de la station de transfert de Roche Bois et le feu s’est rapidement propagé dans la masse de déchets stockés sur les quais supérieurs et inférieurs de la station. L’origine de l’incendie n’est pas encore confirmée.”

Il est mentionné que les services d’incendie et de secours ont été immédiatement appelés par l’exploitant et les mesures nécessaires ont été prises pour circonscrire l’incendie tant par l’exploitant de la station de transfert que par les sapeurs-pompiers.

À la lumière du document, il est établi qu’à 8 h 30 l’incendie était maîtrisé. En revanche, les pompiers étaient toujours mobilisés à la station “pour éviter toute reprise de l’incendie.”

Le National Environmental Laboratory a déployé ses moyens pour surveiller la qualité de l’air ambiant à proximité de la station.

Written By

You May Also Like