𝐿𝑒 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒̀𝑠 𝑑’𝐸𝑚𝑡𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑡𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒́ 𝑎̀ 𝑠𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡𝑒́𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 5𝐺, 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑠𝑎𝑡𝑒𝑙𝑙𝑖𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑖𝑛𝑡𝑒𝑐ℎ.
Le pionnier de la télécommunication mobile à Maurice, Emtel, a été reconnu comme le réseau mobile le plus rapide tant à Maurice qu’ en Afrique de l’Est par Ookla, le leader mondial de l’analyse des réseaux fixes à haut débit et mobiles. Cette double réussite, une première pour Emtel et pour l’île Maurice dans la région de l’Afrique de l’Est, et une deuxième récompense consécutive pour Emtel à Maurice, souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de l’excellence dans le domaine des télécommunications.
« Nous sommes très honorés d’être reconnus par Ookla comme le réseau mobile le plus rapide d’Afrique de l’Est. En outre, nous avons à nouveau été désignés comme le réseau mobile le plus rapide de l’île Maurice. Cela marque une étape importante dans l’histoire de l’entreprise. Cette double reconnaissance témoigne de notre engagement résolu en faveur de l’excellence et de l’innovation dans les télécommunications. Cela a été rendu possible grâce à notre réseau 5G mis en œuvre au cours de l’année 2022, qui a la plus grande couverture de la population à Maurice », a déclaré Kresh Goomany, le CEO d’Emtel.
Stephen Bye, le PDG d’Ookla, a exprimé son sentiment positif à l’égard d’Emtel : « En fournissant constamment des performances de pointe, Emtel joue un rôle crucial dans le développement numérique de la région. Nous félicitons Emtel pour cet accomplissement exceptionnel et attendons avec impatience ses futures contributions au paysage numérique de la région. »
Le succès d’Emtel est attribué à ses investissements stratégiques dans la technologie 5G, les communications par satellite et les solutions fintech, qui contribuent tous à améliorer la connectivité et le progrès numérique dans la région. Pour rappel, les Speedtest Award pour les meilleurs fournisseurs en matière de vitesse sont déterminés à l’aide d’un Speed Score qui intègre une mesure des vitesses de téléchargement et de chargement de chaque fournisseur pour classer les performances en matière de vitesse du réseau.