𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒́ 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑝𝑜𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) a accueilli, le mercredi 24 juillet, une importante délégation d’hommes d’affaires de Malaisie, Singapour et Thaïlande à la MCCI Business School d’Ébène.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre Maurice et ces pays d’Asie du Sud-Est, a été marquée par des échanges fructueux et des sessions B2B avec les membres de la MCCI.
La délégation, présidée par Dato Pardip Kumar Kukreja, président exécutif du Paradise Group of Companies, était accompagnée de Jagdishwar Goburdhun, haut-commissaire de Maurice en Malaisie.
Elle comprenait des représentants de divers secteurs clés tels que le développement touristique et hôtelier, la vente au détail, les technologies de l’information, l’e-commerce, l’investissement, et la fabrication de plastiques compostables.
Du côté mauricien, une cinquantaine de membres de la MCCI, représentant un large éventail de secteurs économiques, ont participé à l’événement. Les discussions ont été menées par le Dr Drishtysingh Ramdenee, Secrétaire Général de la MCCI. Étaient également présents : Patrice Marie, vice-président de la MCCI, Rooma Narrainen Pillay Head of Advocacy et Nishta Surajbali-Servansingh, économiste.
Les discussions ont également porté sur les secteurs à fort potentiel de croissance, tels que les technologies de l’information, les énergies renouvelables et les services financiers. Les participants ont exploré des possibilités de joint-ventures ou encore, de transferts de technologie.
Cette rencontre s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des partenaires commerciaux de Maurice et de positionnement en tant que hub d’affaires entre l’Asie et l’Afrique.