Connect with us

Hi, what are you looking for?

Editors pick

Paris 2024-Badminton : Dans le Groupe C, Julien Paul sera face au Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn et au Finlandais Kalle Koljonen

𝐿𝑒 𝑏𝑎𝑑𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛 𝐽𝑢𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑢𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑑𝑜𝑢𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝐺𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝐶.

Un total de 173 joueurs participent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la compétition de badminton qui se déroulera du 27 juillet au 5 août dans la toute nouvelle Porte de La Chapelle Arena. Julien Paul, de l’île Maurice, commencera la compétition le samedi 27 juillet dans le groupe C, en simple hommes, contre le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn.

Kunlavut Vitidsarn, 23 ans, est l’actuel champion du monde de simple masculin, ayant remporté la médaille d’or aux championnats du monde de 2023. Il a également été trois fois champion du monde junior, en 2017, 2018 et 2019. Julien Paul, 28 ans, faisait partie de l’équipe nationale qui a remporté la médaille d’or aux Jeux africains de 2015. Il a également remporté le titre en simple masculin aux Championnats d’Afrique 2018 et 2020.

Il a participé aux Jeux du Commonwealth de 2014, 2018 et 2022. Julien Paul a remporté une médaille d’or en double masculin, une médaille d’argent en simple et une médaille de bronze en double mixte aux Jeux africains de 2019. Lors des Championnats d’Afrique seniors de 2024, qui se sont déroulés au Caire, en Égypte, Paul a remporté la médaille d’argent en simple messieurs. Dans le Groupe C figure également le Finlandais Kalle Koljonen. Ce dernier a remporté une médaille de bronze aux Championnats d’Europe par équipe à Bâle, en Suisse, en 2014

Dans les cinq catégories – simple et double hommes et dames et le double mixte – la phase de groupe sera suivie de la phase d’élimination directe. Les têtes de série sont basées sur le classement de la Badminton World Federation daté du 9 juillet. En simple, chaque vainqueur de groupe se qualifiera pour les 16èmes de finale. En double, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale où ils seront redistribués. Les cinq finales seront jouées au cours des quatre derniers jours de la compétition qui en compte dix.

Parmi ceux qui sont montés sur le podium à Tokyo 2020, les deux champions du simple – Viktor Axelsen du Danemark et Chen Yufei de la République populaire de Chine – reviennent pour défendre leur titre. Avec la retraite de l’ancien numéro un mondial et champion du monde Momota Kento et du médaillé d’argent en titre Chen Long, le terrain de jeu s’est nivelé au-delà d’Axelsen et de Chen. Shi Yuqi a détrôné Axelsen en tant que meilleur joueur du monde, mais tous ceux qui figurent dans le top 10 peuvent prétendre à l’or.

 

 

Written By

You May Also Like