𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥, 𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑙𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑖𝑛𝑧𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖𝑠, 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑒́𝑒 𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑢𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 1,6 𝑘𝑖𝑙𝑜𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 1,5 𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎𝑟𝑔𝑒.
La nouvelle route Bois Chéri Bypass a été inaugurée, ce mercredi. Cette route au coût Rs 270 millions, prend naissance à la hauteur de l’usine de thé de Bois Chéri, contourne le village de Bois Chéri sur une longueur d’environ 1,6 kilomètres pour se terminer à proximité du terrain de football de Grand Bois.
Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram a souligné que ce bypass représente la première phase du projet. « La 2e phase, a-t-il précisé, est déjà en cours et permettra de relier le Bois Cheri Bypass à l’autoroute A9 jusqu’à Rivière du Poste, facilitant à terme l’accès à l’autoroute. »
Il a fait remarquer que la route Pandit Jhummun Giri Gossagne Napal (B88) avait une mauvaise géométrie routière avec la présence de virages serrés qui augmentaient considérablement les risques d’accidents, tout en traversant des zones fortement bâties et représentant de gros dangers pour les usagers de la route. « A ce titre, a-t-il souligné, le Bois Chéri Bypass, qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur global sud, a été construit de manière à renforcer la sécurité routière dans la région.»
Par ailleurs, le ministre Hurreeram a déclaré que toutes les voies de canalisation naturelles ont été réhabilitées et améliorées lors de la construction du Bois Cheri Bypass. «Des espaces supplémentaires ont également été réservés des deux côtés du bypass pour qu’il puisse être élargi à l’avenir, si nécessaire», a-t-il ajouté.
Les travaux, qui se sont échelonnés sur une quinzaine de mois, comprenaient la construction d’une nouvelle route à chaussée unique d’une longueur de 1,6 kilomètres avec un accotement de 1,5 mètre de large de part et d’autre à Bois chéri.
A noter que le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy ; le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal ; le secrétaire parlementaire privé, Ismaël Rawoo et d’autres personnalités, étaient présents à la cérémonie inaugurale.