Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rapport de l’Ombudsman: 639 nouvelles plaintes reçues et 436 nouveaux cas déterminés en 2023

Selon le rapport, cette année-là a vu une augmentation notable de 2,4 % du nombre total de cas traités et une augmentation de 9,7 % du nombre de plaintes.

Six cent trente-neuf nouvelles plaintes ont été enregistrées au bureau de l’Ombudsman et 436 nouveaux cas ont été déterminés en 2023. C’est ce qui ressort de la 50e édition du rapport annuel de l’Ombudsman, rendu public, mercredi 24 juillet, par l’Ombudsman, Harry Ganoo.

Selon le rapport, cette année-là a vu une augmentation notable de 2,4 % du nombre total de cas traités et une augmentation de 9,7 % du nombre de plaintes faisant l’objet d’une enquête. Cependant, malgré les difficultés opérationnelles, le Bureau de l’Ombudsman a atteint son objectif en résolvant 70 % des plaintes.

Dans son allocution, Harry Ganoo a déclaré que, conformément à la mission de l’Ombudsman visant à améliorer le service public en enquêtant et en signalant les allégations de mauvaise administration de la part des autorités publiques, son bureau a établi des objectifs directeurs pour répondre aux attentes du public. Il a souligné la nécessité de partager largement les résultats des enquêtes afin d’améliorer les services publics et de sensibiliser l’opinion. Harry Ganoo a souligné que pour assurer la transparence, le bureau de l’Ombudsman a publié des résumés des enquêtes « de sa propre initiative » sur son site Internet tout en protégeant l’identité des plaignants comme l’exigent les dispositions constitutionnelles.

L’Ombudsman a, également, décrit ses visites à Rodrigues du 28 mars au 1ᵉʳ avril 2023 et du 10 au 14 octobre 2023, aux côtés d’une délégation composée de l’Officier principal des enquêtes, Amarnath Ramtahul et de l’enquêteuse, Geetika Devi Kissoon-Sungsam. La visite s’inscrivait dans une perspective d’examiner les progrès de l’enquête et de sensibiliser les Rodriguais au rôle et aux services du Bureau.

Par ailleurs, Harry Ganoo a insisté sur les mesures prises par son bureau suite aux plaintes reçues concernant des secteurs, tels que le Service pénitentiaire de Maurice ; le ministère de la Santé et du Bien-être ; et le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.

 

Envoyez-nous vos photos et vidéos sur notre whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.

🔴🔵𝗙𝗼𝗹𝗹𝗼𝘄 𝘂𝘀 𝗼𝗻 : 

Advertisement. Scroll to continue reading.

WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5

 

Rapport de l’Ombudsman: 639 nouvelles plaintes reçues et 436 nouveaux cas déterminés en 2023

 

Written By

You May Also Like