𝐶𝑒́𝑑𝑟𝑖𝑐 𝐿𝑒𝑐𝑜𝑟𝑑𝑖𝑒𝑟, 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑜𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑀𝑔𝑟 𝐽𝑒𝑎𝑛 𝑀𝑖𝑐ℎ𝑎𝑒̈𝑙 𝐷𝑢𝑟ℎ𝑜̂𝑛𝑒, 𝑒́𝑣𝑒̂𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑃𝑜𝑟𝑡-𝐿𝑜𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 4 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛.
L’ancien journaliste du journal Le Mauricien, Cédric Lecordier, sera ordonné prêtre le dimanche 4 août prochain. Ce sera Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis qui présidera la cérémonie d’ordination au collège Lorette de Mahébourg.
Âgée de 35 ans aujourd’hui, Cédric Lecordier a été proclamé lauréat aux examens du Higher School Certificate au terme de ses études secondaires au collège du Saint-Esprit en 2008. Il a bénéficié d’une bourse d’étude qui l’envoie à l’Université de Melbourne, en Australie, avec un Licence en commerce (spécialisation en économie et en finance).
En 2011, Cédric revient à Maurice pour discerner sa vocation auprès des jésuites et rejoint alors la rédaction du journal Le Mauricien. Il entre au noviciat de Lyon en 2013. En dix ans de Compagnie, il s’épanouit dans les études de théologie et dans les activités apostoliques : dans la pastorale des jeunes à St Denis, puis comme éducateur au collège Saint-Mauront, à Marseille.
Avec sept autres jésuites du monde entier, il est ordonné diacre le 13 mai 2023 en l’église Saint-Ignace à Paris. De retour à Maurice depuis près d’un an, il partage son temps entre la Résidence St-Ignace à Rose-Hill en semaine pour poursuivre des travaux d’écriture et la paroisse Notre-Dame-des-Anges à Mahébourg pour un stage pastoral.
Diocèse : Cédric Lecordier, sera ordonné prêtre le dimanche 4 août prochain