Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Panne informatique mondiale : il ne s’agit pas d’une cyberattaque, selon CrowdStrike

Les banques, les compagnies aériennes, les chaînes de télévision et les systèmes de santé des pays du monde entier qui utilisent les applications de Microsoft, ont signalé des pannes généralisées vendredi. Des milliers de vols et de trains ont été annulés aux États-Unis et en Europe, et de nombreux autres services publics et commerciaux ont été perturbés.

Microsoft 365 a déclaré sur les médias sociaux qu’elle « enquêtait sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 » et que les choses s’amélioraient à mesure que l’entreprise travaillait à « réacheminer le trafic affecté vers une infrastructure saine ». American Airlines, Delta, United Airlines et Spirit Airlines ont bloqué tous les vols en attente de départ, bien qu’American Airlines ait levé son blocage plus tard dans la journée de vendredi. American Airlines a déclaré que le problème avait été causé par « un problème technique avec CrowdStrike » qui, selon elle, affectait plusieurs compagnies aériennes.

CrowdStrike, une entreprise mondiale de cybersécurité, a déclaré qu’elle avait connaissance de rapports faisant état de blocages sur les systèmes Microsoft liés à son capteur Falcon. Le PDG de CrowdStrike, George Kurtz, a déclaré sur les médias sociaux plus tard dans la journée de vendredi que le problème avait été identifié et qu’une solution était en cours de mise en œuvre. « CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut trouvé dans une seule mise à jour de contenu pour les hôtes Windows. Les hôtes Mac et Linux ne sont pas concernés », a déclaré M. Kurtz. « Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque.
Le problème a été identifié, isolé et un correctif a été déployé. »

Written By

You May Also Like