‘’Toutes les facilités offertes par le gouvernement sont destinées à tout le monde et a toutes les communautés du pays’’, a déclaré Pravind Jugnauth.
« Aucun gouvernement dans le passé n’a réalisé autant de projets de développement et d’infrastructures afin d’améliorer la qualité de la vie de la population. » C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de l’inauguration, ce mercredi 26 juin, de la Résidence Camélia, à La Valette, Bambous.
Pour rappel, les 223 unités de logement de La Résidence Camélia a été construites par la National Housing Development Co Ltd. (NHDC) dans le but de reloger les 180 familles squatteurs de la Ferme et d’Eau Bonne. Avec le relogement des habitants dans leurs nouvelles maisons, le gouvernement pourra aller de l’avant avec son projet de réhabilitation du réservoir de La Ferme, qui représente un danger certain pour les habitations avoisinantes.
Dans son discours le chef du gouvernement a évoquél’augmentation du prix des terrains et des matériaux de construction. ‘’Nous construisons des maisons avec toutes les aménités nécessaires. Rs 602 millions ont été investies ici. Il est difficile de trouver des terrains pour les projets de construction, mais il existe fort heureusement un accord entre le secteur privé et le gouvernement.”
Les maisons de la Résidence Camélia sont ainsi dotées d’un environnement qui inclut un jardin d’enfant, des terrains de football et de volleyball, une salle polyvalente, une piste de jogging, un amphithéâtre et aussi très bientôt d’un Early Childhood Centre.
Chaque unité de logement est composée de deux chambres à coucher, d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger, d’une salle de bain et toilettes ainsi que d’une terrasse.
Par ailleurs, le Premier ministre a également comparé les projets de l’ancien régime à ceux de son gouvernement dans le secteur du logement social. “Sous le gouvernement travailliste, de 2006 à 2014, moins de 2 000 maisons ont été livrées aux citoyens, alors que depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui, nous avons livré 5 000 maisons,” a souligné Pravind Jugnauth. Il a également mentionné les ‘bwat zalimet’, faisant référence à la taille des maisons construites sous l’ère travailliste, tout en mettant en avant que les logements de la NHDC aujourd’hui sont deux fois plus grands que ceux d’avant.
Le Premier ministre a également mentionné les 8 000 maisons actuellement en construction dans 20 circonscriptions par la NSLD, tandis que la NHDC a également d’autres projets de logements sur 9 sites différents à travers le pays. Dans une autre partie de son discours, le Premier ministre a répondu aux critiques à son encontre et à celle de son gouvernement, notamment celles l’accusant injustement d’être ‘communal. Il a fermement rejeté cette critique, affirmant que le projet de logement à La Valette est une preuve concrète que ni lui ni son gouvernement n’est ‘communal’. “Nous avons augmenté le revenu minimum garanti à Rs 20 000, l’éducation est gratuite de la prématernelle au tertiaire, les enfants et les futures mamans bénéficient désormais d’une aide financière, et le Métro Express—toutes ces facilités profitent à tout le monde et à toutes les communautés du pays,” a souligné Pravind Jugnauth.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Logement social – Pravind Jugnauth : ”Les réalisations de son gouvernement sont exceptionnelles, contrairement à l’ancien régime ”