Cités parmi les favoris de l’Euro 2024, les Three Lions a livré une prestation poussive contre le Danemark.
L’Espagne a assuré sa place en huitièmes de finale de l’Euro 2024 grâce à une performance scintillante contre l’Italie, championne en titre, jeudi à Gelsenkirchen. L’Angleterre, quant à elle, a raté l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du groupe C. Elle a eu la chance d’obtenir un match nul à l’issue d’une prestation médiocre contre le Danemark à Francfort.
L’équipe de Gareth Southgate aurait pu prendre la tête du Groupe C avec une victoire après le match nul entre la Slovénie et la Serbie, mais elle s’est finalement contentée d’un point à l’issue d’une prestation désorganisée et désordonnée. Harry Kane a marqué dans son quatrième tournoi majeur consécutif pour donner à l’Angleterre une avance à la 18e minute, mais comme souvent sous la direction de Southgate, ce fut le signal pour l’Angleterre de se renfermer dans sa coquille et de permettre la domination danoise. Le Danemark a obtenu l’égalisation qu’il méritait lorsque Morten Hjulmand a inscrit un but tonitruant de 25 mètres à la 34e minute. Phil Foden a touché le poteau après la pause et, bien que l’Angleterre soit toujours en tête de son groupe, elle doit faire des progrès considérables contre la Slovénie. Cités parmi les favoris de l’Euro 2024, ce match des Three Lions a été un échec décevant.
Deux géants européens, l’Espagne et l’Italie, s’affrontant en phase de groupes du tournoi, les espoirs étaient grands et la première mi-temps a été électrique. C’est l’Espagne qui a le plus attiré l’attention, faisant circuler le ballon avec intensité et créativité, tandis que l’Italie a réussi à l’empêcher de marquer, mais de justesse.
Après avoir été tenus en échec par le gardien Gianluigi Donnarumma pendant près d’une heure, Alvaro Morata a envoyé une pichenette qui a été repoussée par le genou de l’infortuné Riccardo Calafiori dans ses propres filets. L’Italie n’a pas réagi et s’est contentée d’un rôle de second plan, bien qu’elle ait joué son rôle dans un match captivant. L’Italie a encore une chance de se qualifier. Elle affronte la Croatie lundi, une nation qui a terminé dans les trois premiers lors des deux dernières Coupes du monde, tandis que l’Espagne reçoit l’Albanie.
VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Euro 2024 : une Angleterre très décevante fait match nul contre le Danemark