« Pourquoi Navin Ramgoolam ne fait-il pas une déposition à la police ? » Question qui intrigue Pravind Jugnauth. Il a soulevé cette question dans ses réponses lors de la tranche réservée à la Private Notice Question (PNQ), qui était centrée sur l’affaire Kistnen, ce mardi 14 mai.
Cette interrogation du Leader of the House fait référence à une déclaration du leader du Parti Travailliste qui avait lui-même évoqué sa rencontre avec Soopramanien Kistnen, quelque temps avant sa mort.
Au sujet des allégations entourant les « Kistnen Papers », le Premier ministre la parlé « de la fabrication pure et simple ! » Et d’ajouter que jusqu’à présent personne n’est venu de l’avant pour affirmer que les documents mis en circulation sont « authentiques ».
Le chef du gouvernement a néanmoins affirmé qu’une enquête a été ouverte par la Commission électorale, suivant une lettre du parti politique, Rezistans ek Alternativ en date du 11 janvier 2021. Dans le cadre de cette enquête, 14 dépositions ont été enregistrées.
L’aspect de l’allocation des contrats octroyés au défunt a été confié à la nouvelle entité, la Financial Crimes Commission (FCC), a-t-il fait ressortir.