Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Kingdom of the Planet of the Apes: un blockbuster qui combine divertissement et réflexion politique

Ce nouvel opus signé Wes Ball (Le Labyrinthe) est grand film d’aventures avec des scènes d’action ébouriffantes.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est un film d’action et de science-fiction réalisé par Wes Ball. Suite de La Planète des singes : Suprématie. (2017), il s’agit du quatrième volet de la franchise rebootée La planète des singes et du dixième film au total. Il met en vedette Owen Teague dans le rôle principal aux côtés de Freya Allan, Kevin Durand, Peter Macon et William H. Macy.

Le film se déroule 300 ans après les événements de Suprématie et suit un jeune chimpanzé nommé Noa, qui entreprend un voyage avec une femme humaine nommée Mae afin de déterminer l’avenir des singes et des humains. La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est réalisé par Wes Ball (Le Labyrinthe), qui succède à Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines) et Matt Reeves (La Planète des singes : l’affrontement, La Planète des Singes – Suprématie). Sorti sur les écrans américains ce vendredi 10 mai, le film de Wes Ball a été très bien accueilli par les critiques. Mélangeant l’action et le spectacle visuel avec un défi étonnamment réfléchi à la croyance que l’humanité est le domaine exclusif de l’homme, ce film fait partie des blockbusters rares qui combinent les muscles et les cerveaux.

Les effets visuels époustouflants du Nouveau Royaume valent à elles seules le prix du billet. Il y a aussi les séquences d’action à couper le souffle, avec des sauts défiant la gravité et des images de synthèse incroyables, qui rendent les singes incroyablement réels. Il y a quelque chose d’impressionnant dans la façon dont la nature reprend ses droits, en drapant de plantes et de lianes les édifices de verre et d’acier autrefois si fiers. Le terminal de LAX et la base navale déserte avec les squelettes de tant de cuirassés massifs ressemblent à un Angkor Wat post-apocalyptique. Ce nouvel opus signé Wes Ball est au final un grand film d’aventures avec des scènes d’action ébouriffantes, mais qui arrive aussi à combiner divertissement et réflexion politique.

Written By

You May Also Like