Nathan Ake a marqué un but en fin de match pour permettre à Manchester City de battre Tottenham 1-0 et de se qualifier pour le cinquième tour de la FA Cup, vendredi 26 janvier. Ake a ouvert le score sur corner à la 88ᵉ minute, inscrivant le premier but de City au Tottenham Hotspur Stadium, sur ce qui était le 102ᵉ tir des Citizens sur le terrain, toutes compétitions confondues.
Les Spurs ont subi un coup dur après une défense acharnée, mais City a été récompensée à sa juste valeur. Les Spurs n’ont guère été menaçants sur le plan offensif, tandis que City a vu une première frappe d’Oscar Bobb refusée pour hors-jeu.
Dans les derniers instants de la rencontre, alors qu’un replay semblait assuré, Ake a marqué pour déclencher des scènes de célébration parmi les 9 000 supporters de City qui avaient fait le voyage jusqu’au nord de Londres. Les Spurs, cinquième en Premier League, doivent maintenant s’efforcer de rester au contact du peloton de tête.
Le retour de James Maddison, absent pour une blessure à la cheville depuis novembre, sera un encouragement à cet effort, mais c’est une défaite qui fera mal.
Le quatrième tour de la FA Cup se poursuit ce samedi 27 janvier avec six rencontres au programme. Il y a trois matchs entre les équipes de Premier League, dont le déplacement de Newcastle United à Fulham et le choc d’Everton avec Luton Town.
Voici les rencontres en FA Cup ce samedi 27 janvier :
16 h 30 : Ipswich Town v Maidstone Utd
19 h 00 : Everton v Luton Town, Leeds v Plymouth Argyle, Leicester v Birmingham,
Sheffield Utd v Brighton
23 h 00 : Fulham v Newcastle