Liverpool a réalisé un retournement de situation en seconde période pour battre Fulham 2-1 à Anfield lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 10 janvier.
Les visiteurs avaient pris l’avantage en première mi-temps lorsque Willian avait fait preuve d’une grande maîtrise dans la surface pour marquer. Fulham méritait bien ce but après une première mi-temps impressionnante, mais Liverpool a redoublé d’efforts après la pause et a riposté en marquant deux buts en trois minutes.
Tout d’abord, Curtis Jones a égalisé à la 68e minute, lorsque sa frappe de loin a été déviée par Tosin Adarabioyo pour tromper Bernd Leno dans le but de Fulham. Le remplaçant Cody Gakpo a ensuite repris de la tête un centre en retrait de Darwin Nunez, ce qui a déchaîné le public. C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois que Liverpool empêche Fulham de s’imposer à Anfield. L’équipe de Marco Silva avait mené 3-2 dans les 10 dernières minutes de leur match de Premier League le 3 décembre, mais s’était inclinée 4-3.
Les deux équipes se retrouveront au match retour à Craven Cottage le mercredi 24 janvier. Les hommes de Jurgen Klopp sont désormais aux commandes et tentent d’entretenir l’espoir d’une 10e victoire en Coupe de la Ligue, un record. Mais le patron des Reds a prévenu : «Ce n’est pas encore fini ». La performance de l’international nord-irlandais Conor Bradley a été un point positif pour Klopp. Le jeune homme de 20 ans a débuté au poste d’arrière droit en l’absence d’Alexander-Arnold et a impressionné tout au long de la rencontre. Les Reds sont désormais invaincus depuis 16 matchs à Anfield, dont 14 victoires, et ont une fois de plus trouvé la volonté et le moyen d’étendre leur domination à domicile.