Tottenham a battu Burnley (Premier League) 1-0 et s’est qualifié pour le quatrième tour de la FA Cup grâce à un but magnifique de Pedro Porro, vendredi 7 décembre.
Privés de leur capitaine Son Heung-min, qui a rejoint la Corée du Sud avant la Coupe d’Asie, les hôtes n’ont pas réussi à concrétiser un certain nombre d’occasions avant de faire le break à la 78e minute. Le gardien de Burnley, Arijanet Muric, a relancé le ballon, mais Porro a gagné un défi et a ensuite envoyé une superbe frappe dans la lucarne des 25 mètres pour ce qui s’est avéré être un magnifique premier but de la saison depuis son arrivée permanente du Sporting Lisbonne.
La meilleure occasion des Clarets est revenue à Zeki Amdouni en première mi-temps, alors que le score était nul et vierge, mais il n’a pu que tirer au-dessus d’une position centrale à l’intérieur de la surface de réparation. Dans une fin de match palpitante, Muric a obtenu deux corners pour Burnley mais l’équipe de Vincent Kompany n’a pas pu marquer le but égalisateur. C’est la cinquième défaite des Clarets en sept matchs toutes compétitions confondues. Classé 19e de Premier League, Burnley doit maintenant se concentrer sur la lutte contre la relégation. Par ailleurs dans les deux autres matchs disputés hier soir, Brentford a fait match nul 1-1 contre Wolves et Fulham a battu Rotherham 1-0.
Le tirage au sort du quatrième tour de la FA Cup aura lieu le lundi 8 janvier, avant le match Wigan Athletic. Plusieurs autres matchs sont au programme ce samedi en troisième tour de la FA Cup.
Voici quelques rencontres à suivre :
Samedi 6 janvier
16 h 45 Sunderland v Newcastle, Gillingham v Sheff Utd, QPR v Bournemouth, Stoke v Brighton
21 h 30 Chelsea v Preston, Middlesbrough v Aston Villa