𝐿𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑟𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑒𝑠𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 10 000 𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑒𝑛𝑑𝑜𝑚𝑚𝑎𝑔𝑒́𝑒𝑠 𝑜𝑢 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡𝑒𝑠.
Le médecin légiste de Los Angeles a confirmé jeudi soir dix décès liés aux incendies, soit deux fois plus que le bilan communiqué par les autorités quelques heures plus tôt. Le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, a déclaré qu’il n’était pas possible d’atteindre en toute sécurité de nombreuses zones durement touchées et que le nombre de morts allait « absolument évoluer ».
Un homme soupçonné d’avoir allumé le dernier incendie, qui s’est déclaré jeudi à la frontière des comtés de Los Angeles et de Ventura, a été placé en détention. Les enquêteurs enquêtent sur le départ d’un autre incendie, dans les Palisades, qui a détruit plus de 5 300 structures. On estime que l’incendie d’Eaton a détruit entre 4 000 et 5 000 structures. Un couvre-feu est prévu dans certaines zones après l’arrestation par la police de 20 personnes pour pillage de maisons abandonnées.
Le département militaire de Californie s’est déployé pour soutenir les forces de l’ordre, face à la recrudescence des pillages et des vols dans certains quartiers évacués. « Profiter des communautés évacuées est absolument malsain. Les pillages ne seront pas tolérés », a déclaré le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, dans un message sur X à l’arrivée des officiers de l’armée.