Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rencontre Gungapersad-Ombudsperson for Children: les discussions axées sur le bien-être des enfants

𝐴𝑛𝑒𝑒𝑡𝑎 𝐺ℎ𝑜𝑜𝑟𝑎ℎ 𝑎 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐸́𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑡𝑖𝑛𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑒́𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑟𝑒̀𝑡𝑒𝑠.

La promotion du bien-être des enfants afin de garantir leur protection dans la société a été au cœur des discussions lors d’une entre le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, Mahend Gungapersad et l’Ombudsperson for Children, Aneeta Ghoorah, à l’Institut mauricien de formation et de développement à Phoenix., mardi 7 janvier.

Dans une déclaration, le ministre Gungapersad a souligné que la réunion avec l’Ombudsperson for Children a été productive et enrichissante. Il a ajouté que la priorité pour les deux parties était de veiller à ce que les droits, les besoins et les intérêts des enfants soient pleinement pris en considération.
A la même occasion, Aneeta Ghoorah a remis le rapport annuel du Bureau de l’Ombudsperson for Children au ministre Gungapersad.

Mahend Gungapersad a félicité Aneeta Ghoorah pour “son engagement et son dévouement” dans le suivi et la surveillance des problèmes rencontrés par les enfants dans diverses situations. Il a réitéré l’engagement du ministère à travailler en étroite collaboration avec le Bureau de l’Ombudsperson for Children pour l’amélioration des conditions de vie des enfants dans les contextes familiaux, sociétaux et éducatifs.

De son côté, l’Ombudsperson for Children a affirmé que l’objectif de la réunion était d’informer le ministre de l’Éducation des problèmes pertinents rencontrés par les enfants et de proposer des solutions concrètes. Aneeta Ghoorah a dit noter une augmentation du nombre de cas de maltraitance d’enfants et a donc souligné la nécessité de s’attaquer à ces problèmes au niveau local.

Par ailleurs, l’Ombudsperson for Children a souligné que les droits, les responsabilités, le respect et la résilience sont des valeurs fondamentales pour le développement et le bien-être général des enfants. Elle a déclaré que son bureau travaillera en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation et des Ressources humaines ainsi qu’avec d’autres ministères pour lancer des projets destinés aux écoliers.

Written By

You May Also Like

Actualité

La décision a été prise après consultation du Premier ministre, du leader de l’opposition et du ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être...