𝐿𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑛𝑢𝑙 1-1 𝑑’𝐴𝑟𝑠𝑒𝑛𝑎𝑙 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐵𝑟𝑖𝑔ℎ𝑡𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝐺𝑢𝑛𝑛𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑛 𝑜𝑟 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑑𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑙’𝑒́𝑐𝑎𝑟𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐿𝑖𝑣𝑒𝑟𝑝𝑜𝑜𝑙.
Arsenal a laissé filer l’opportunité de se rapprocher à trois points du leader de la English Premier League, Liverpool, après que Joao Pedro, auteur d’un penalty en seconde période, ait permis à Brighton & Hove Albion de décrocher un match nul 1-1.
Comme lors du match aller en août, Pedro, qui avait obtenu la faute de William Saliba, a inscrit son penalty en seconde période, privant ainsi les Gunners de la victoire à l’Amex Stadium. Le jeune Ethan Nwaneri avait pourtant donné l’avantage à Arsenal à la 16e minute, réalisant une magnifique course sur le côté droit avant de conclure d’un tir bas dans le coin opposé. Brighton a cherché à marquer un but décisif en fin de match, mais Arsenal a tenu bon, prolongeant ainsi sa série d’invincibilité en championnat à 10 matchs.
Arsenal conserve la deuxième place au classement de la Premier League tandis que Brighton, sans victoire en championnat depuis le 23 novembre, se retrouve, lui, à la 10e position. Les Gunners, avec 11 victoires et seulement deux défaites après le même nombre de matchs, sont à cinq points de Liverpool. Ce dernier, avec deux matchs en moins, reçoit Manchester United ce dimanche à 20h30 à Anfield. Un match palpitant à ne pas manquer !