Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Thaipoosam Cavadee/Maha Shivratri 2025: Ramgoolam annonce des règlements pour réguler les dimensions des kanwars

𝐿𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑓 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑝𝑖𝑟𝑖𝑡𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑎𝑙𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑜𝑑𝑒 𝑝𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛.

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam a annoncé la mise en application des règlements pour réguler les dimensions des kanwars en longueur et en largeur en marge de deux grandes fêtes religieuses : Thaipoosam Cavadee et Maha Shivratri. C’était lors d’une réunion du groupe de travail avec toutes les parties prenantes au bâtiment du Trésor à Port-Louis, lundi 23 décembre. Le chef du gouvernement a fait ressortir que le sens de la spiritualité devrait prévaloir pendant cette période pieuse, mais pas l’esprit de la compétition.

Navin Ramgoolam a maintenu que la discipline et le sens du sacrifice de soi devraient être la devise de chaque pèlerin lors de son pèlerinage et que cela assurera à son tour que les célébrations de Thaipoosam Cavadee et de Maha Shivratri se dérouleraient dans les meilleures conditions. De ce fait, le Premier ministre Ramgoolam a insisté que la sécurité des pèlerins relève de la plus haute importance pour ces deux grandes fêtes susmentionnées qui seront toutes deux célébrées en février 2025. Dans la foulée, Navin Ramgoolam a annoncé qu’une visite sera effectuée à Ganga Talao en janvier 2025 et qu’il sera accompagné de plusieurs ministres.

Le Premier ministre a déclaré que sa rencontre avec les parties prenantes était davantage un dialogue en vue de recueillir les points de vues de toutes les personnes concernées et d’aborder plusieurs questions pour assurer le bon déroulement de ces deux célébrations religieuses. Navin Ramgoolam a en outre précisé que des services de santé appropriés seront également fournis 24 heures sur 24.

A noter que plusieurs ministres, notamment, Rajesh Bhagwan, Anil Bachoo, Ranjiv Woochit, Mahen Gondeea, Patrick Assirvaden, Ajay Gunness, Osman Mahomed, pour ne citer que ceux-là, ont participé à cette importante réunion.

Written By

You May Also Like