𝐿’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑠𝑡𝑜𝑙𝑒𝑡𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑥 𝑎̀ 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑙𝑒 ‘𝐶𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒𝑟 𝑃𝑟𝑜𝑡𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 (𝐶𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜𝑙 𝑜𝑓 𝐼𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡) 𝑟𝑒𝑔𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 2017’.
Le ministère du Commerce et de la protection des consommateurs rappelle aux importateurs, distributeurs et commerçants de l’industrie des jouets, qu’il y a des recommandations restrictives à respecter.
L’importation des pistolets jouets et les jeux à projectiles est illégale en vertu de la loi, la ‘Consumer Protection (Control of Import) regulations 2017’. Il est aussi important de respecter les dispositions de la réglementation sur les jouets (sécurité) de 2021, soit, Toys (Safety) Regulations 2021 pour l’importation et la vente de jouets en cette période festive.
Il faut aussi souligner que tous les jouets doivent être strictement conformes aux normes de sûreté et de sécurité et aux règlements. Les jouets doivent impérativement porter des signes d’avertissement apposés au stade même de la fabrication.
Les signes d’avertissement devraient être accompagnés de textes en anglais ou en français, et doivent contenir des informations ayant trait au mode d’emploi et des conseils de sécurité.