Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Insalubrité dans nos villes et villages: Le ministère de l’Environnement lance un sévère avertissement.

𝐿𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐸𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒́ 𝑢𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑙𝑙𝑢𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟𝑐̧𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑙𝑢𝑖 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑜𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑑’𝑜𝑝𝑒́𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑒𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑎𝑠 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑟𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑖.

L’insalubrité est à son comble dans les villes en ce moment. On y dépose les déchets dans les coins de rues, les canaux et les drains, comme c’est le cas dans la capitale qui est transformée en dépotoir en cette période de fêtes où les commerçants, marchands ambulants et marchands à la sauvette opèrent dans les rues.

Lors d’une réunion d’urgence hier au ministère de l’Environnement, Rajesh Bhagwan a tiré la sonnette d’alarme face à ce constat bien visible à chaque coin de rue. Il a annoncé un travail conjoint avec le ministère des collectivités locales, des municipalités et conseils de district pour le ramassage d’ordures. Mais il a surtout lancé un avertissement aux pollueurs et aux commerçants d’opérer en respect des lois de protection de l’environnement, sous peine de lourdes amendes en cas d’infractions.

Dans un autre volet, le ministère de l’Environnement a demandé un audit en vue des rénovations des bâtiments publics délabres ou encore abandonnés.

Written By

You May Also Like