La police s’oppose fermement à la demande de remise en liberté conditionnelle du suspect Jean Alan Ramborough qui a avoué le kidnapping, le viol et le meurtre de la fillette de 7 ans.
Le présumé meurtrier de la petite Kathaléa, Jean Alan Ramborough, 32 ans, a dit craindre pour sa vie à la prison de Beau-Bassin. Il a comparu, hier, lundi 17 decembre devant la Cour Intermediaire de Port-Louis, présidée par la magistrate Naazish Sakauloo. Le prisonnier a avoué le kidnapping, le viol et le meurtre par étouffement de la fillette de 7 ans le 29 novembre à Bain-des-Dames. Son avocat a demandé à ce qu’il soit remis en liberté conditionnelle et que la sécurité soit renforcée à la prison où il est détenu.
Lors de l’audience, la police a formellement objecté à la demande de remise en liberté conditionnelle. Il a été reconduit à la prison de Beau-Bassin. Son interrogatoire se poursuit. Un exercice de reconstitution des faits à Les Salines, à l’arrière du cimetière, est prévu sous peu. Il sera reconduit sur les lieux de l’enlèvement, du viol et du meurtre dans le cadre de cette enquête. Il aura aussi à montrer aux enquêteurs le lieu où il avait caché le cadavre de la petite.