Souligner la nécessité de renforcer la collaboration “pour concrétiser les aspirations communes de construction d’une île Maurice prospère, durable et inclusive.”
La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) a organisé un dialogue d’affaires et de politique de haut niveau avec plusieurs ministres, à l’hôtel Le Labourdonnais Waterfront à Port-Louis, jeudi 12 décembre. L’objectif fixé de cette démarche est de renforcer les pourparlers secteurs public-privé au profit du développement économique du pays.
Les membres du gouvernement présents étaient nommément, Jyoti Jeetun, ministre des Services financiers et de la Planification économique, Ritesh Ramful, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Michaël Sik Yuen, ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs ; Aadil Ameer Meea, ministre de l’Industrie, des PME et des Coopératives, Dhaneshwar Damry, Junior Minister des Finances.
Présidé par le président de la MCCI, Charles Harel, le dialogue d’affaires et de politique s’est déroulé en présence d’autres représentants de l’institution. Les discussions ont porté sur des sujets clés relatifs à la situation économique du pays. Elles étaient centrées sur les orientations économiques et diplomatiques essentielles. De même, elles ont souligné le rôle instrumental des différents ministères dans le pilotage de l’économie.
La mise en œuvre du « Cadre d’évaluation réglementaire d’impact », l’amélioration de l’environnement et du coût des affaires, le renforcement du capital humain en tant que piliers essentiels de la croissance future, ont été au menu des discussions.
L’événement a permis de souligner le rôle clé de la MCCI dans le soutien au gouvernement pour atteindre les priorités nationales tout en mettant en évidence la nécessité de renforcer la collaboration “pour concrétiser les aspirations communes de construction d’une île Maurice prospère, durable et inclusive.”