𝐿’𝑎𝑚𝑏𝑎𝑠𝑠𝑎𝑑𝑒𝑢𝑟 𝑎 𝑒𝑥𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒́ 𝑠𝑎 𝑔𝑟𝑎𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑎𝑢 𝑣𝑖𝑐𝑒-𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑣𝑜𝑟𝑖𝑠𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑟𝑜𝑖𝑡𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒𝑠.
L’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, Liying Zhu, a rendu une visite d’adieu au vice-président de la République de Maurice, Eddy Boissézon, à son bureau à Quatre-Bornes, ce lundi 25 novembre.
Dans une déclaration, l’ambassadeur Zhu a souligné la forte collaboration entre Maurice et la Chine. Il a exprimé sa gratitude au vice-président pour avoir favorisé des liens plus étroits entre les deux nations et leurs peuples.
Liying Zhu a souligné la nécessité de reconnaître ces efforts avant son départ, tout en insistant sur l’importance de tels partenariats dans le renforcement des relations bilatérales.
L’ambassadeur de Chine à Maurice a également exprimé sa reconnaissance pour les “relations chaleureuses” entretenues par les deux pays, dénotant le respect mutuel et les aspirations partagées.
Passant en revue son affectation à Maurice, l’ambassadeur Zhu a déclaré qu’il chérirait les souvenirs de son séjour, ici, louant la “réputation mondiale du pays en matière de stabilité, de paix, de prospérité et de développement.” Par ailleurs, Liying Zhu a exprimé ses vœux “les plus sincères pour que Maurice poursuive son chemin de progrès au profit de sa population.”