𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑡𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝑀𝑀𝑀.
C’est confirmé, Dharam Gokhool, ancien ministre de l’Éducation sous l’ère du Parti travailliste et ancien parlementaire du MMM sera nommé au poste de président de la République de Maurice et Robert Hungley, secrétaire général adjoint du MMM et ancien maire de Beau-Bassin-Rose-Hill est pressenti pour occuper le poste de vice-Président. Il faut dire que ces nominations sont la résultante des consultations entre les principaux dirigeants du Ptr et du MMM.
S’agissant du parcours de Dharam Gokhool qui jusqu’à récemment se présentait comme observateur politique dans les différents débats politiques sur les radios privées et les forums socio-politiques, sociaux a commencé en politique en 1976 avant de s’adhérer au MMM en 1980. Il est élu député sous la bannière de l’alliance MMM-PSM lors des élections générales de 1982, remportées par un 60-0. Après la cassure, le 22 mars 1983, soit neuf mois après, Dharam Gokhool faite allégeance au MMM. Toutefois, il est battu aux législatives anticipées dans la circonscription No. 7 (Piton-Rivière-du-Rempart) aux législatives du 21 août 1983.
Réélu en 1991 sous la bannière de l’alliance MSM-MMM au No 15 (La Caverne/Phœnix). Dharam Gokhool, ancien Associate Professor à l’Université de Maurice a, quelque temps après, rejoint le PTr. Se faisant réélire aux élections générales de 2005 dans la circonscription No (Flacq/Bon-Accueil), Dharam Gokhool est devenu ministre de l’Éducation. À cette époque, il a dû confronter plusieurs manifestations de rues à Port-Louis, Rose-Hill et Flacq) par des élèves et des parents pour faire baisser les frais aux examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).
Pour ce qui est du parcours de Robert Hungley, âgé de 67 ans, domicilié à Roches Brunes, il est membre du bureau politique du MMM et un des principaux membres de l’Association des Transitaires de Maurice. Ancien maire de Beau-Bassin/Rose-Hill (2004-2005), Robert Hungley a été candidat malheureux aux élections générales de 2010 et 2019, dans les circonscriptions No. 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) et No. 4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue), respectivement. Il a exercé comme cadre dans le secteur privé.
À noter que le mandat de l’actuel président de la République, Prithvirajsing Roopun, arrive à terme le 2 décembre, de même que celui d’Eddy Boissézon en tant que vice-Président.