𝐿𝑒 𝑙𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙’𝑂𝑃𝑅 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑝𝑢𝑡𝑒́𝑒 𝐶𝑜𝑙𝑙𝑒𝑡 𝑎 𝑟𝑒́𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑒́ 𝑙’ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 37 𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙’𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑍𝑖𝑡𝑎 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐿𝑜𝑢𝑖𝑠, 𝑙𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑒́𝑙𝑢𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑒́𝑔𝑖𝑠𝑙𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑅𝑜𝑑𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑛 1987.
“Roxana Collet s’est donnée corps et âme pour son élection. Elle a travaillé nuit et jour pour cela”, clame le leader de l’OPR, Francisco François, lors d’une conférence de presse, ce lundi en fin de matinée. Il félicite Roxana Collet d’avoir obtenu 11 268, soit 51% des suffrages sur 22 416 votants en se faisant élire en tête de liste.
Lors de cette conférence de presse de remerciements, le leader de l’OPR soutient que la députée Collet a réédité l’histoire, 37 ans après l’élection de Zita Jean-Louis, la toute première femme élue lors des législatives à Rodrigues en 1987.
Francisco François s’est excusé de réunir la presse, une semaine après les résultats du scrutin du dimanche 10 novembre, vu que les élus de l’OPR devraient se rendre à Maurice pour assister à la prestation de serment de Navin Ramgoolam en tant que Premier ministre.