Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Joseph Tsang Mang Kin est parti à l’âge de 86 ans

𝐼𝑙 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒

L’ancien ministre des Arts et de la Culture Joseph Tsang Mang Kin n’est plus. Il est parti ce matin à l’âge de 86 ans. Joseph Tsang Mang Kin a commencé sa carrière en tant que journaliste au Chinese Daily News en 1957 à l’âge de 18 ans. Puis, il a été enseignant au collège Royal de Port-Louis jusqu’en 1967. Développant une grande passion pour la politique, il s’est lancé dans la politique active sous la bannière du PTr.

Il a été secrétaire général du Parti Travailliste (PTr) de 1991 à 1996. Joseph Tsang Mang Kin a été ministre sous le gouvernement de Navin Ramgoolam de 1995 à 2000. Passionné de poésie et de philosophie, il a ecrit plusieurs ouvrages. Il était très impliqué dans l’actualité jusqu’à tout récemment. Il restera connu pour avoir mis en place la Bibliothèque nationale, la Galerie nationale d’art, le Musée d’Histoire de Maurice et le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine.

Une veillée aura lieu ce soir à partir de 18 h 00 à la chapelle ardente d’Elie & Sons à Beau-Bassin. La crémation est prévue demain à 14 h 00 à Chebel.

Written By

You May Also Like