𝑃𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑐𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒̀𝑔𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙’𝑂𝑓𝑓𝑖𝑐𝑒 𝑜𝑓 𝑡ℎ𝑒 𝐸𝑙𝑒𝑐𝑡𝑜𝑟𝑎𝑙 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑒𝑟 (𝑂𝐸𝐶), 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑛𝑑𝑎𝑙𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑒𝑛𝑟𝑒𝑔𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒́𝑠 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑒́𝑔𝑖𝑠𝑙𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 2024
Il y a eu 10 cas de personnes ayant pris leurs bulletins de vote en photo dans l’isoloir. Ces personnes ont pu mettre leurs bulletins dans l’urne avant d’être interpellées par la police. Deux cas ont été recensés au Bel Air SSS, 2 au Barkly Govt School, 1 au M Sangeelee SSS – Riambel, 1 au James Burty David – Port-Louis, 1 au SAJ Government School Rivière du Rempart et 2 au Plaine des Papayes Government School et un cas au Dhaneswock Seewraz Government School à Triolet
A retenir, l’individu coupable de ce délit est passible de 2 ans de prison en vertu des National Assembly Regulations
Il y a aussi eu 5 Cas de vandalisme et de violence notamment au Aryan Vedic Government School à Vacoas où la voiture d’un Senior Presiding Officer de 59 ans a été endommagée par un groupe de personnes. Au Bon Accueil SSS, un autre groupe a endommagé le camion dans lequel des urnes scellées étaient transportées.
A Goodlands Doorgachurn Hurry Government School, pendant le convoyage des bulletins vers le centre de dépouillement, un groupe d’individus a endommagé la voiture d’un Senior Presiding Officer de 60 ans avant de l’agresser. A Curepipe, au Notre Dame de la Paix RCA, un constable a été agressé par un motocycliste qui participait à une procession de véhicules.
Et au Nouvelle Découverte Government School, une Senior Presiding Officer de 52 ans a été arrêtée par un groupe d’individus qui ont fouillé sa voiture. L’officier en question a finalement constaté la disparition de son portefeuille où se trouvaient ses cartes de paiement bancaire et Rs 5000 en liquide. Des actions contre les prévenus sont déjà en cours.