𝐿𝑎 𝑑𝑖𝑟𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑟𝑒𝑞𝑢𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑚𝑝𝑙𝑜𝑦𝑒́𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑇𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙, 𝑠’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑛 𝑣𝑢𝑒 𝑑’𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́ 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑟𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑚𝑢𝑚.
Princes Tuna (Mauritius) Ltd dit avoir “scrupuleusement respecté” le cadre et la règlementation concernant les dispositions du salaire minimum au début de 2024 sur les deux sites d’opérations de production, Marine Road et Riche Terre. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse de Princes Tuna (Mauritius) Ltd par l’entremise du responsable de communication. Rappelons que cette démarche fait suite au mouvement de grève déclenché par des employés de ladite entreprise de transformation de poisson, à la fin de la semaine écoulée, en vue de faire entendre leurs griefs par rapport aux salaires.
“Il en est de même pour les dispositions concernant la relativité salariale sur les deux sites”, souligne le document. En revanche, la direction de l’entreprise consent qu’il existe déjà un cas devant la Commission de Médiation et qu’il “n’est pas approprié de faire des commentaires alors que cette instance est déjà saisie.”
La direction de l’entreprise tient, également, à préciser que suite aux requêtes des employés, des représentants du ministère du Travail, du Développement des ressources humaines et de la Formation, s’étaient rendus sur place en vue d’expliquer les dispositions concernant la relativité salariale et le salaire minimum.
Par ailleurs, Princes Tuna (Mauritius) Ltd tient à rappeler qu’en tant “qu’employeur de choix et employeur garantissant l’égalité des chances, il s’efforce sans relâche à améliorer en permanence les normes de bonnes pratiques au sein de la compagnie.”