𝑃𝑟𝑎𝑣𝑖𝑛𝑑 𝐽𝑢𝑔𝑛𝑎𝑢𝑡ℎ 𝑎 𝑟𝑒́𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒́ 𝑙’𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑓𝑜𝑢𝑟𝑛𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑎̂𝑔𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑜𝑢𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒.
Gangabye Tannajee, également connue sous le nom d’Ajee Gangabye, a fêté son 100e anniversaire ce lundi au Complexe polyvalent de Dagotière, entourée des membres de sa famille et de ses amis. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était présent pour l’occasion
Une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale en l’honneur de la nouvelle centenaire. Elle a reçu des autorités un chèque de Rs 26 203, un autre de Rs 10 000 du National Solidarity Fund , un four à micro-ondes, un bouquet, une médaille du centenaire, un don du Senior Citizens Council, un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom et un certificat.
Dans une allocution, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a transmis ses vœux les plus chaleureux à Gangabye Tannajee, tout en félicitant sa famille pour le soutien et les soins qu’elle apporte à la centenaire. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à fournir un soutien solide aux personnes âgées afin qu’elles puissent jouir du meilleur niveau de vie que possible.
À cet égard, il a souligné que les autorités fournissent un certain nombre d’installations et de services de soins de santé au profit des personnes âgées. Il a également souligné les contributions des personnes âgées dans la société. ll a enfin souligné le rôle crucial des enfants pour le bien être de nos aînés.