𝐿𝑒 𝐶𝐸𝑂 𝑑𝑒 𝑀𝑇 𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑡𝑦𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑙𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠.
Le CEO de Mauritius Telecom, Kapil Reesaul a mis en exergue le rôle crucial de MT en tant que partenaire digital dans le développement et la croissance du nombre des clients du secteur de l’ICT/BPO, notamment en les équipant à faire face aux enjeux à venir. C’était lors de son allocution à l’ouverture officielle de l’ICT/BPO Meet 2024 sous le thème, The future of Connectivity, organisée à l’hôtel Voilà, Bagatelle, fin de la semaine écoulée. Il a souligné l’importance de ce type de rencontre pour renforcer les relations avec les clients.
« Nous entrons dans une ère où l’intelligence artificielle, le Big Data, la robotique et l’Internet des objets deviendront fondamentaux pour les entreprises, stimulant l’efficacité, l’innovation et la compétitivité », a affirmé Kapil Reesaul. La conférence a regroupé des leaders et des experts reconnus du secteur pour une demi-journée de discussions enrichissantes, de réseautage et de collaboration.
De son côté, le Chief Enterprise Solutions Officer de MTNeeraj Moonien, a brossé un tableau de l’évolution des services de Mauritius Telecom au fil des années en vue de répondre aux besoins dynamiques du secteur de l’ICT/BPO. Il a fait état de l’élaboration d’une roadmap pour mieux accompagner les clients business et assurer leur transformation digitale.
Pour sa part, le Chief Technical Officer (CTO), Yagianath Rosunee, a présenté l’infrastructure de connectivité de MT, plus particulièrement, la couverture totale du pays en fibre optique et les câbles sous-marins dans lesquels l’entreprise dispose de capacité, tels que T3, son 3e câble reliant Maurice à l’Afrique du Sud. Le CTO a, également, abordé les perspectives d’avenir de la connectivité chez Mauritius Telecom en mettant en lumière les stratégies futures de l’opérateur pour accroître sa résilience et assurer un service fluide, sans interruption à ses clients.
Quant à la Chief Data Management and Security Officer de MT, Teswaree Kisto Heerah, elle a partagé les risques ainsi que les immenses possibilités que représente l’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises. Aussi, elle a élaboré sur les enjeux, liés à la cybersécurité, assurant que Mauritius Telecom soutiendra pleinement ses clients dans l’adoption des mesures de sécurité au sein de leurs organisations.
L’ICT/BPO Meet 2024 s’est terminée par un panel, composé des trois intervenants et de Vidia Mooneegan, le Global Head Shared Services à Dayforce, qui a répondu aux différentes questions des participants du forum.