𝐷𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑒́ 𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑚𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖𝑛𝑞𝑢𝑎𝑔𝑒́𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒.
Un incident s’est produit dans un casino jeudi en début de soirée. Un joueur complètement ivre après avoir pris quelques verres incommodait les autres joueurs.
Un employé s’est approché de lui pour lui informer qu’il n’avait pas le droit de consommer de l’alcool à cette heure et que la vente de boissons alcoolisées n’est autorisée qu’à partir de 20 heures, selon les conditions imposées par la maison de jeux.
Mais l’homme, vexé et furieux, s’est montré hostile envers l’employé. Ce dernier lui a fait comprendre que consommer de l’alcool est interdit avant de 20 heures, mais le quinquagénaire ne l’entendait pas de cette oreille.
Il s’est même permis d’allumer une cigarette en proférant des injures. Un sergent de police a été sollicité pour rappeler à l’ordre le fauteur de troubles. Mais les choses n’ont fait qu’empirer.
En voulant l’arrêter, le sergent et le quinquagénaire se sont retrouvés sur le sol. Des joueurs, témoins de la scène, ont prêté main forte au sergent de police pour immobiliser l’énergumène. Le suspect a été embarqué et conduit au poste de police de la localité. Il a passé une nuit en détention et a été traduit en cour, vendredi, sous une charge de ‘ rogue and vagabond’.