La VPM a exprimé sa gratitude à l’AUF et à l’AFD pour leur soutien technique et financier à la mise en œuvre du programme d’apprentissage à Maurice.
Caption 2: « Ce plan a été spécifiquement élaboré pour répondre aux préoccupations majeures de l’enseignement primaire et secondaire à Maurice », a souligné la ministre de l’Education.
Un atelier de diffusion de deux jours ( les 25 et 26 septembre) à l’occasion des Journées Nationales de l’Innovation Pédagogique, se tient l’hôtel Hennessy Park, Ebène en présence de la Vice-Première ministre, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur, de la Science et de la Technologie.
Organisé par le ministère de tutelle, conjointement avec l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) dans le cadre du Programme « APPRENDRE » : Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement des Ressources, cet atelier de diffusion a pour objectif de synthétiser les idées et les recommandations émises lors des ateliers de formation précédents.
« Ce plan a été spécifiquement élaboré pour répondre aux préoccupations majeures de l’enseignement primaire et secondaire à Maurice », a souligné la ministre de l’Education. Ainsi, dans une allocution, la VPM a exprimé sa gratitude à l’AUF et à l’AFD pour leur soutien technique et financier à la mise en œuvre du programme d’apprentissage à Maurice et a souligné l’achèvement de toutes les activités du plan de travail annuel.
Abordant le Programme « APPRENDRE », la VPM a souligné qu’il vise à former les enseignants afin de renforcer leurs capacités et d’encourager le travail en équipe, mais surtout d’améliorer la capacité à répondre aux besoins scientifiques spécifiques des élèves.
« Au total, 11 ateliers de formation ont été organisés, couvrant diverses matières essentielles telles que les classes inclusives, les technologies numériques, la validation, ainsi que l’enseignement des mathématiques et des sciences », a-t-elle souligné.