L’étau se resserre autour de Sherry Singh dans l’enquête sur un détournement de fonds allégué au sein de la Call Services LTD (CSL) subsidiaire de Mauritius Telecom. Il s’agit d’un contracteur proche de l’ancien CEO qui a fait fortune de façon déconcertante avec ses « vans fantômes » au service de MT alors que le pays était en confinement.
Les enquêteurs de la Financial Crimes Commission qui sont sur le point de boucler cette enquête prennent cette affaire très au sérieux. Après avoir recueilli les témoignages de trois témoins, ils s’intéressent à présent à Sherry Singh l’ex-CEO pour faire la lumière sur des irrégularités en ce qu’il s’agit du transport des employés. Selon notre source, Sherry Singh sera entendu et confronté à certaines preuves.
Le contracteur a empoché, durant cette période, de grosses sommes d’argent, bien que le pays était en confinement. Un employé de MT a remonté l’info jusqu’au CEO d’alors, mais il a payé le prix fort. Le tête-à-tête entre lui et Sherry Singh ne s’est pas passé comme prévu.
Rappelons que Wazaa FM et Inside News avaient éclaté cette affaire au grand jour au mois de juillet 2022. Dans une interview exclusive, Sujoy Bughoo, un ex-employé licencié sans justification, a fait de troublantes révélations en ce qu’il s’agit des protégés de Sherry Singh. Les langues se sont déliées par la suite.
Urnesh Govinda, un autre ex-employé de MT, qui allègue avoir été poussé à la démission après neuf ans de service, a, lui aussi, vidé son sac en faisant des révélations fracassantes au sujet de faux itinéraires concernant le transport des employés. Le contracteur a-t-il eu le soutien et la bénédiction de Sherry Singh ? C’est ce que tenteront d’établir les enquêteurs de la FCC.
A voir aussi les témoignages de Sujoy Bughoo et Urnesh Govinda: