[36e journée] Programme et cote: Our Emperor (Rs 270) fait peur avec Nunes Da Silva

[36e journée] Programme et cote: Our Emperor (Rs 270) fait peur avec Nunes Da Silva
Our Emperor aura sur sa route Dawn Raid

La Coupe des Présidents sera la dernière manche du championnat des stayers. Enaad de l’écurie Gujadhur est bien placé pour être sacré avec l’absence de Solar Star. En ce qui concerne la victoire, il aura le handicap contre lui, mais c’est un sujet de classe qu’il faudra considérer. Il sera épaulé par Disco Al. La doublure de la casaque bleu électrique est en bonne forme et ne sera pas ridicule.

Gilbert Rousset aligne Dawn Raid. Sujet régulier, il tentera crânement sa chance avec le poids favorable qu’il aura sur le dos. L’apport de Robbie Fradd sera considérable également. Mais c’est Our Emperor qui sera à suivre. Il beneficera de l’expertise de Manoel Nunes Da Silva. Tout laisse indiquer qu’il fera son ‘move’ aux abords du 500-400m.  Un petit champ certes, mais cette épreuve de Groupe 2 promet beaucoup.

À noter que les false rails sont à 4m50.

Courtesy: MTC
Salva Odds

Cheval du meeting: Our Emperor
Our Emperor de l’écurie Perdra n’a pu confirmer sa récente victoire lors de sa dernière sortie où il avait pris la 3e place à 3.45 de Wild Horizon. À sa décharge, on pourrait dire qu’il est revenu sur 1850m. Il sera aligné cette fois sur 2100m qui est un avantage pour lui. Nous avons bien aimé la manière qu’il a travaillé ces dernières semaines. Il a beaucoup bossé avec un total de 5 galops. Son galop de vendredi a été impressionnant avec un 13.62, 12.95, 11.93, 12,43 et 12.62. C’est un coursier qui respire la forme et qui se sent bien à présent au Champ-de-Mars. Aura Nunes sur le dos.

 

Bet of the day: Yankeedoodledandy
Sur ses six dernières courses (Maurice et Afrique du Sud), il a un bilan qui dit tout sur sa valeur. Lors de ses trois dernières participations, il a pris la deuxième place derrières trois très bons chevaux , soit Yankeedoodledany. Ouzo et Cray Vision. N’a pas eu beaucoup de travail depuis sa dernière couse. Son seul galop a été effectué mardi et là aussi cela n’a pas été très rapide. S’il n’a pas été affecté par des défaites et si son jockey décide pour un pillar to post, il a des atouts à faire valoir.

Betting Coup: Sierra Redwood
Ce coursier a été aligné sur 990m lors de sa dernière sortie et n’a pas mal couru si on regarde sa combativité en ligne droite. Il respire la grande forme actuellement. Avait bien travaillé vendredi, mais mardi, il s’est fait dominer par Airtaxi en ligne droite. Sur un 1365m, il sera redoutable même si les false rails seront un peu éloignés. Si jamais on le laisse diriger les affaires devant…attention à lui!

Chronoscope

Purple Tractor
On l’attendait dans l’épreuve phare il y a deux semaines, mais une petite enflure avait occasionné son retrait de cette course remportée par Kings County. Son entraîneur le ramène sur 990m faute d’engagement approprié pour lui. Il a gagné sur ce parcours cette année. C’est un sprinter type qui est rapide et résistant. Il s’est bien ouvert les poumons mardi matin avec un 12.94, 12.62, 12.10 pour terminer en 13.18. Il avait besoin de ce travail pour se relancer. 4e ligne au départ, il a une belle chance.

Silver Rock
Il n’avait pas démérité à sa dernière sortie derrière Royal Resolution, terminant 3e ce jour-là. C’est un coursier qui possède un certain potentiel mais qui ne s’applique pas en course. Ses prestations à l’entraînement ont été satisfaisantes. Il a bien spurté ce jeudi matin avec Allyhosain sur 400m (26.77). S’il met la tête au travail, il aura son mot à dire lors de l’emballage final.

Friend Request
Après sa victoire en B46, il a trouvé la concurrence rude chez les B51, Mais il reste un sujet de valeur qui fait toujours mieux lorsque son jockey le laisse courir tranquillement dans son pas à l’arrière. Possède un nice turn of foot. À l’entraînement, il a été un des rares coursiers à travailler rapidement et sur un long trajet. C’était vendredi dernier et nous pensons qu’il en avait besoin de ce 14.71, 11.90, 11.51 et 12.07 pour être mieux. Et mardi, il a accéléré sur 600m avec un 13.16, 12.10 et 11.81. Il est très bien physiquement. Attention à lui.

[36e journée] Programme et cote: Our Emperor (Rs 270) fait peur avec Nunes Da Silva

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.