[35e journée] Racing Focus: Ready To Attack pour sauver sa saison

[35e journée] Racing Focus: Ready To Attack pour sauver sa saison
Prince Of Thieves est un outsider valable face au favori Ready To Attack

Ça sent déjà la fin de la saison. Gilbert Rousset en tête du championnat des écuries tentera de gérer pour ces deux dernières journées régulières face à l’établissement Gujadhur. Ce dernier, qui aura quelques bonnes chances sur papier, n’a pas encore dit son dernier mot. Ready To Attack et Tandragee auront la lourde tâche de faire briller la casaque bleu électrique afin de garder un petit espoir. Le leader va lui compter sur Mind Blowing, The Brass Bell, Red Line Captain, Bypass, Mambo Rock, The Right Road, Argun et Fury pour conserver l’avantage. Une lutte intéressante à suivre.

À noter que les ‘false rails’ sont à 3m75 pour cette journée.

1re course – 1500m – (0-26)

Auteur des débuts prometteurs, Mind Blowing malgré sa mauvaise ligne peut s’offrir une première. Il revient certes vite, mais le cheval a progressé avec une course dans les jambes. Son adversaire sur papier reste Stock Broker. Le coursier de Ramapatee Gujadhur avait dû partager la victoire avec Le Clos à sa dernière sortie. Il est toujours bien condition-wise et tentera de signer une troisième victoire cette saison. Brave Leader dans ce champ ne doit pas être sous-estimé. Manoel Nunes avait pris le pari de faire gagner ce coursier venant de l’arrière, attendons voir. Il est à considérer. Two Moon Junction si elle arrive à diriger les opérations à sa guise sera redoutable. Il faut dire que Jet Path et Seven Carat possèdent du pas également.

Selection: Mind Blowing – Stock Broker – Brave Leader

2e course – 1400m – Benchmark 36

Dans un lot de B36, comment ne pas retenir Gameloft? C’est un coursier qui fait généralement bien en fin de saison. Rakesh Bhaugeerothee est un cavalier qui excelle sur les finisseurs. Il part avec une bonne chance. The Brass Bell avait été une déception lors de sa dernière incursion. On doit le reprendre à notre avis. Come On Sonny n’a rien fait de mauvais lors de ses deux dernières sorties. Il s’est amélioré davantage au niveau de sa condition. Il a les moyens de faire l’arrivée avec Hoolash sur le dos. Red China a bien travaillé, mais aura à contourner son couloir extérieur. À ne pas éliminer hâtivement Zen Master qui a maintenu une bonne forme.

Selection: Gameloft – The Brass Bell – Come On Sonny

3e course – 1600m – Benchmark 41

Restant sur deux victoires de suite, Tower Of Wisdom est favori de cette épreuve chez les bookies. Le cheval a gardé sa bonne forme, mais affronte un champ plus relevé cette fois. Pour cette raison, nous ferons confiance à Nordic Chant. L’élève de Rameshwar Gujadhur n’avait pas démérité pour ses débuts. Il a bénéficié sur ce galop de course et se présentera comme un bon candidat à la victoire avec Jameer Allyhosain. Il se manifestera sans doute au finish. Red Line Captain était tombé sur plus fort à sa dernière sortie. Ce grand cadre va tenter de se racheter. Emaar peut finir en fin de combinaison.

Selection: Nordic Chant – Red Line Captain – Tower Of Wisdom

4e course – 1400m – Benchmark 46

Brillant à l’entraînement, Arctic Flyer est dans une belle forme. Il a tendance à tirer en course, mais reste toutefois redoutable quand il peut s’étendre librement. Pravesh Horil a montré qu’il a de bonnes mains et sa ligne sera un atout alors que Henry Dudor a lui tiré une ligne moyenne. Il peut viser la victoire dans ce lot. Rock On Geordies est un modèle de régularité cette saison. Bon finisseur, il doit pouvoir faire l’arrivée même si champ est coriace. Mambo Rock s’est retrouvé avec deux belles victoires. Il peut continuer sur sa lancée. Nous aurions accordé une bonne chance à Apollo Star s’il avait tiré un bon couloir tout comme Sky High Flyer.

Selection: Arctic Flyer – Rock On Geordies – Mambo Rock

5e course – 1600m – Benchmark 56

Revanche ou confirmation? On ose penser que Ronnie Stewart avait mal jugé sa course la dernière fois sinon il aurait doublé la mise. Akash Aucharuz aura une chance en or de faire ses retrouvailles avec le Champ-de-Mars avec une victoire. Sea King a les moyens de confirmer. Il avait sorti une belle accélération en ligne droite pour rattraper le fuyard. Il n’a pas forcément tapé dans l’oeil à l’heure des galops, mais sa condition est bonne. Opera Royal ne sera pas muni des ‘blinkers’. S’il n’est pas trop décroché, il peut viser un accessit. Act Of Loyalty a-t-il laissé passer sa chance? Face à de bons chevaux, il aura à sortir le grand jeu. The Right Road et Recall To Life peuvent se placer tout au plus. Les choses risquent d’être plus compliquées pour Independence cette fois.

Selection: Cool At Heart – Sea King – Opera Royal

6e course – 1450m – Benchmark 71 – (course à condition)

Le cheval de l’année 2017, Ready To Attack, est passé à côté de la plaque cette saison. Il n’a pas été épargné par ses soucis de santé non plus. Dans cette course à condition, il réunit une bonne chance de vaincre. Son compagnon de box, Tandragee disputera sa dernière course. Ce valeureux coursier peut terminer sa carrière sur une bonne note. Turbulent Air n’a toujours pas montré son potentiel. À l’entraînement, il s’est bien comporté. Un accessit est à sa portée. Ernie partira avec une chance également. On attend des progrès de Dance On Air après une course suicide la dernière fois. Prince Of Thieves peut causer la surprise.

Selection: Ready To Attack – Tandragee – Turbulent Air

7e course – 990m – (0-25)

Un lot plus au moins moyen nous est offert. Gondwana n’est pas un coursier facile à piloter, mais reste toutefois un bon finisseur. S’il n’est pas décroché sur la partie initiale, il peut bien conclure. Indian Tractor s’est distingué au training. Sujet délicat, il avait remporté son unique succès en Afrique du Sud en imprimant son propre train. Reste à voir s’il pourra le faire avec la présence de Badawee qui est bien physiquement ou encore Dickie Bird. Ce dernier a les moyens de courir en progrès lui qui avait besoin de sa dernière course après castration. Un outsider intéressant se nomme Zenzero.

Selection: Gondwana – Indian Tractor – Badawee

8e course – 1500m – Benchmark 31

La victoire pourrait revenir à Asyouplease de l’établissement Merven. La monture de Balloo s’aligne en classe inférieure cette fois. Fury avait tiré beaucoup pour ses débuts. Avec une bonne ligne, il peut être tenté par la course à l’avant. Dans cette conjoncture, il peut sortir une bonne prestation. Phoenix Rising avait ouvert son compteur lors de la 31e journée. Le cheval est toujours très bien. Le doublé est possible. Eight Cities affiche de belles dispositions. Malheureusement il aura un mauvais numéro à surmonter. From The Ashes peut compléter le quarté. Napoli a bien travaillé au training.

Selection: Asyouplease – Fury – Phoenix Rising

35e journée (false rails 3m75)
Banker: Cool At Heart
Outsiders: Arctic Flyer & Prince Of Thieves

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.