[34e journée] Programme et cote : Duel King’s County (Rs 350) et Purple Tractor (Rs 270)mais…

[34e journée] Programme et cote : Duel King's County (Rs 350) et Purple Tractor (Rs 270)mais...
La course phare reste ouverte avec plusieurs candidats à la victoire

L’épreuve phare annonce un duel entre King’s County et Purple Tractor. Ce sont là deux bons front-runner. On ose penser que le coursier de l’établissement Perdrau est le plus rapide. Mais ils devront se méfier de Chili Con Carne et de Tanjiro. Le pensionnaire de Rameshwar Gujadhur suivra tranquillement sur les barres et attendra la ligne droite pour placer son attaque. Tanjiro reste un sujet redoutable. Il se manifestera au finish.

The Thinker, qui aura le top-weight de 62kg, s’est montré en progrès à l’entrainement. St Tropez, décevant et qui n’a pas répété sa course victorieuse est un simple outsider. On note le retour d’Oomph, lui qui avait eu des ennuis et qui n’a pas couru depuis un bon bout de temps.

À noter que les ‘false rails’ sont à 2m25 pour ce samedi.

Salva Odds

Bet Of The Day: King’s County

Le champion de l’écurie Rousset est de retour et cette fois, il va affronter les chevaux de B66. Il tentera de réussir la passe de 4. Un véritable test pour ce coursier qui commence bien à cerner la piste du Champ-de-Mars. Robbie Fradd l’a mis en confiance à chacune de ses sorties. King’s County affronte un lot costaud et la présence de plusieurs front runners ne devraient pas le gêner, car ce coursier peut aussi venir de l’arrière. Il ne portera que 55 kilos sur le dos.
À l’entraînement, il n’a pas eu beaucoup de galops depuis sa dernière course et mardi, il avait été confié à Nishal Teeha (14.14, 12.48 et 13.24). Son entourage a agi intelligemment avec lui. Ce fils de Count Dubois est, avec Perplexing, les deux meilleures acquisitions de la saison 2018. Partira de la 2e ligne et trouvera les barres rapidement.

Rating: Power of Peace

A signé sa deuxième victoire de sa carrière, sa première à Maurice, lors de la 26e journée sur 1850m. C’était chez les B31 et là il affrontera les chevaux de B36. Il a été convaincant lors de cette victoire, surtout avec cette capacité à développer son accélération sur 200m. Nous ne pouvons ne pas lui faire confiance dans cette 7e course même si nous appréhendons beaucoup It Doesn’t Matter qui a eu droit à une préparation méthodique et qui affiche la grande forme.

Coup du jour: Yankeedoodledandy

Battu par deux excellents chevaux lors de ses deux dernières courses soit Ouzo et Crazy Vision. À chaque fois, il s’est montré courageux dans la ligne droite et il faut le respecter pour cela. Il affronte un lot à sa portée et nous attendons à ce qu’il signe sa deuxième victoire au Champ-de-Mars pour quitter les B46. Son jockey n’aura qu’à se montrer patient avec lui.
S’est bien comporté vendredi aux côtés de Disco Al (15.71, 12.81 et 12.03) et mardi, il s’est contenté d’un travail tranquille avec un 13.04 et 12.23.

Friday on My Mind

Deux fois second lors de ses deux dernières sorties. C’est un coursier régulier qui a été quelque peu malchanceux à chaque fois. Possède un nice turn of foot et son jockey ne doit tout bonnement que chercher un ‘clear run’ en ligne droite pour faire la différence. Il a conservé ses belles dispositions. Vu que c’est un light individual, il a été ménagé à l’entraînement. Bonne ligne. Wait and fire!

Saracen King
On attendait ce coursier depuis quelque temps déjà. Son entourage a célébré un évènement il y a une semaine et Saracen King pourrait être un joli cadeau. L’alezan a été transcendant à l’heure des galops avec des lignes droites exceptionnelles. Il avait du pétrole à chaque fois après le passage du 2 400m. Sept galops depuis sa dernière course en compagnie d’Oomph, Virtue, Bear Hug et Northern Rebel. Il a terminé un 600 dernier mètres en 35.92 en une occasion. En deux fois, il s’est offert 23.73, 23,71 sur 400m. On ne l’a jamais vu aussi bien.

Moonrise Sensation

Avait été retiré deux semaines de cela dans la course remportée par son compagnon d’écurie Wild Horizon. S’est remis de ses ennuis de santé comme en témoigne son bon travail mardi matin. A les qualités pour bien faire dans ce lot de B51, du moins ce qu’il nous a démontré.
Auteur de deux excellents galops. D’abord vendredi avec Nunes, il réalise un 12.27, 11.94, 13.26, 11.55 et 11.74. C’est du très costaud. Et mardi, Nunes a géré avec un 13.80, 14.20, 13.48, 13.09 et 13.27. Sera dans le box seat avec sa 2e ligne.

Man From Seattle

Battu par un grand Bonjour Baby dans la course réservée aux cavalières. Il faut dire que Bonjour Baby descendait de classe ce jour-là. Man From Seattle, on l’a dit dans le passé, est un coursier qui n’a pas sa place chez les 0-25. Il suffit de le monter convenablement en course. Aura Allyhosain sur le dos, un jockey avec lequel il a signé sa seule victoire ici. Mauvaise ligne néanmoins.

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.