[33e journée] Racing Focus: Ramapatee Gujadhur…faire d’une pierre deux coups

[33e journée] Racing Focus: Ramapatee Gujadhur...faire d'une pierre deux coups
Table Bay et Baritone sont en course pour le titre chez les écuries

Le championnat des écuries et des chevaux se joue sur cette Coupe d’Or. On peut dire que les enjeux sont de taille. Une lutte entre Gilbert Rousset et Gujadhur sur papier, mais Baritone de l’établissement Jean Michel Henry et Hard Day’s Night de l’entraînement Rameshwar Gujadhur ne viendront pas la fleur au fusil. Une belle course à prévoir !

La casaque bleu électrique pourrait bien faire le plein et se porter en tête du championnat avec les cartouches dont il dispose pour ce samedi. Ramapatee Gujadhur a le titre chez les écuries et pour les chevaux avec Table Bay, dans la ligne de mire.

À noter qu’il n’y aura pas de ‘false rails’ pour cette 33e journée.

1er course – 1400m – (0-26)

Mind Blowing a démontré de belles choses au training même s’il s’est montré quelque peu ‘green’. Il débute dans une forme appréciable. Il devrait bien faire au Champ-de-Mars, mais pourrait avoir besoin de cette course. Nous optons pour une victoire de Dark Force. Ce coursier baisse en valeur et peut se montrer redoutable s’il imprime son pas. Majestic Moon peut courir en progrès dans ce lot. Pour compléter le quarté, il faudra retenir Stock Broker ou encore The Great Victory.

Selection: Dark Force – Mind Blowing – Majestic Moon

2e course – 1500m – Benchmark 41

Battu de peu par Crazy Vision, Perplexing a les moyens de renouer avec la victoire. Il est toujours très bien. Il s’amènera fort au finish. Oh Behave sera vraisemblablement le meneur dans cette épreuve. Il possède du pas. Il avait bien couru pour ses débuts, mais avait saigné. Down Under dans cette classe est à retenir. Si le favori flanche, il sera là. Il va tenter de prendre le ‘first run’ et de résister. Blow In The Box et Barak Lavan peuvent finir dans la bonne combinaison.

Selection: Perplexing – Oh Behave – Down Under

3e course – 1400m – Benchmark 46

Après deux bonnes performances, les feux sont au vert pour Apollo Star. Le coursier d’Amar Sewdyal sera muni des ‘blinkers’ pour la première fois. Sky High Flyer reste un bon finisseur. Il va bien conclure en ligne droite tout comme Rock On Geordies qui se montre très régulier cette saison. Riding Shotgun doit être considéré pour un accessit. Gimme Green court bien ‘fresh’. À défaut de la victoire, il peut se frayer une place dans le quarté.

Selection: Apollo Star – Sky High Flyer – Rock On Geordies

4e course – 1500m – Benchmark 56

On fera confiance à Act Of Loyalty. C’est un champ à sa porté et se trouve dans une bonne condition. Il peut viser une troisième réussite cette saison. Independence sera aux avant-postes s’il saute bien. Il peut se montrer tenace si on le laisse faire. Belenos retrouve ses sensations après un passage à vide. Il peut terminer sur le podium. Recall To Life et Alaadel sont des coursiers qu’on pourrait considérer pour compléter les combinaisons.

Selection: Act Of Loyalty – Independence – Belenos

5e course – 990m – (50+)

Une course très intéressante. Nottinghamshire s’est montré très performant sur cette distance. Il est dans une bonne forme. Avec la présence de plusieurs flyers, il pourrait suivre dans le sillage des meneurs avant de se manifester au finish. Answeringenesis affiche la belle forme. Il s’est distingué au training. Il est très rapide. S’il arrive à imposer son pas, il sera redoutable. Mais la présence de Step To Fame et Victory Team peut le rendre vulnérable. S’il a bien un coursier qu’il faudra suivre, c’est Zud Wes. Il a été confié à Swapneel Rama. Un accessit est possible pour Ernie avec sa première ligne.

Selection: Nottinghamshire – Answeringenesis – Zud Wes

6e course – 1600m – (65+) – Groupe 1

Et si Table Bay réalise le doublé classique? C’est dans le domaine du possible. L’élève de Ramapatee Gujadhur est dans une bonne condition. Rafale Schistl aura une bonne chance de briller dans le dernier classique de la saison. Hard Day’s Night avec l’apport de Manoel Nunes Da Silva sera à craindre. On peut penser qu’il suivra les manoeuvres de Karraar avant de l’accrocher au tournant. Baritone est en grande forme actuellement. Jean Michel Henry et Cedric Segeon ont fait le tout pour qu’il soit prêt pour le jour j. Il se manifestera au finish. À ne pas prendre à la légère Ten Gun Salute. Il avait besoin de sa dernière course après sa prestation dans le Maiden. Il sera plus percutant sur cette distance. Karraar est une source de satisfaction pour son entourage. Il peut viser un accessit tout comme Ready To Attack qui tarde à retrouver sa forme 2017. Il semble mieux cependant. Horse Guards pourrait trouver la distance longue pour ses aptitudes alors que Tandragee se fait vieux. Il n’aura pas la tâche facile.

Selection: Table Bay – Hard Day’s Night – Baritone

7e course – 990m – Benchmark 36

Difficile de trouver un gagnant. En B36, il faudra suivre Captain Falcon. Le cheval est en progrès constant et s’il obtient un bon parcours, il sera là. Freddie Flint se plaira davantage sur cette distance. Il a tiré un mauvais couloir, mais peut bien conclure. Les chances de Northern Rebel vont dépendre de son départ. Sinon, il est bien condition-wise et à la pointure d’un tel champ à son meilleur niveau. Les deux coursiers de Shirish Narang ne doivent pas être sous-estimés, à savoir, He’s A Keeper et Baron Bellet. Ku Du Tu a herité d’une très mauvaise ligne.

Selection: Captain Falcon – Freddie Flint – Northern Rebel

8e course – 1850m – Benchmark 31

Mambo ‘is knocking at the door’. Le cheval manque un peu de fraîcheur et aura son couloir à surmonter. Mais son écurie et le jockey Nunes sont en forme. Il peut briller au finish. Il aura à venir chercher Royal Resolution. Le sujet de Patrick Merven est encore mieux après sa victoire facile de la dernière fois. Il peut doubler la mise. Uncle JB se fiera à son finish. Il reste sur une belle victoire à sa dernière sortie. Un outsider qu’on devrait suivre c’est Bono Vox. Simon Jones a pris beaucoup patience avec lui et se retrouve en B31. Eight Cities s’aventure sur 1850m pour la première fois. S’il ne tire pas comme un train, il peut faire les combinaisons.

Selection: Mambo – Royal Resolution – Uncle JB

33e journée (pas de false rails)
Banker: Act Of Loyalty
Outsiders: Down Under – Bono Vox

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.