Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Espèce protégée : Entre 2011 et 2020, 141 saisies d’espèces sauvages ont été signalées dans les aéroports indiens

𝐿𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑎 𝑒𝑛𝑓𝑟𝑒𝑖𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑖 𝑑𝑒 1972 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑙𝑜𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒𝑠.

Un Canadien a été arrêté par les autorités indiennes à l’aéroport de New Delhi après la découverte d’un crâne de crocodile dans ses bagages.

L’homme de 32 ans, dont le nom n’a pas été révélé par les autorités, était en route pour le Canada depuis la capitale indienne lorsqu’il a été arrêté lors d’un contrôle de sécurité à l’aéroport international Indira Gandhi (DEL).

« Après examen, un crâne avec des dents pointues, ressemblant à la mâchoire d’un bébé crocodile, pesant environ 777 grammes, a été découvert enveloppé dans un tissu de couleur crème », ont déclaré les douanes de Delhi dans un communiqué jeudi. Le crâne appartient à une espèce protégée par la loi sur la protection de la faune et de la flore du pays et l’homme a enfreint la loi et la loi sur les douanes. Le crâne a été remis au département des forêts et de la faune pour être analysé en laboratoire, ont indiqué les douanes.

« Cette affaire met en évidence une grave violation des lois sur les espèces sauvages et des lois douanières. La collaboration entre les douanes et les départements des forêts est cruciale pour s’assurer que ces espèces sauvages soient protégées », ont déclaré les douanes de Delhi.

Un rapport publié en 2022 par TRAFFIC, une organisation non gouvernementale qui surveille le commerce des espèces sauvages, révèle que la croissance rapide du secteur de l’aviation en Inde s’accompagne d’une « utilisation abusive des aéroports pour la contrebande d’espèces sauvages » à l’intérieur du pays et dans la région. Entre 2011 et 2020, 141 saisies d’espèces sauvages ont été signalées dans les aéroports indiens, concernant 146 espèces animales. Les reptiles – y compris les crocodiles, les lézards, les serpents et les tortues – ont été le groupe le plus rencontré au cours de cette période, représentant 46 % de ces saisies.

Written By

You May Also Like