Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Education: Admission en Grade 1 dans les écoles primaires

𝐿𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝐺𝑢𝑛𝑔𝑎𝑝𝑒𝑟𝑠𝑎𝑑 𝑎 𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒́ 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑓𝑜𝑢𝑟𝑛𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛.

L’exercice d’admission des élèves de première année a débuté ce vendredi dans les écoles primaires de l’île. Dans ce contexte, Mahend Gungapersad, ministre de l’Education et des Ressources humaines, et Rameshwar Etwareea, membre du Parlement, ont visité l’école St Antoine RCA à Goodlands pour superviser le bon déroulement de l’exercice.

Le ministre de l’éducation a appelé à des changements positifs pour relever les défis du secteur de l’éducation et a préconisé une meilleure collaboration entre les parents et les écoles pour le bien-être général des enfants. Il a souligné la nécessité d’identifier les problèmes dès le début du calendrier scolaire afin de remédier à la situation en temps voulu.

Il a insisté sur l’importance de promouvoir une culture de la lecture dans les écoles et a indiqué que l’alphabétisation de base et le calcul commencent dès la première année. « Il est important de détecter les troubles de l’apprentissage et les difficultés des enfants à un stade précoce », a-t-il déclaré. Soulignant le rôle important de l’éducation dans l’équilibre du tissu socio-économique du pays, le ministre Gungapersad a assuré les parents que le gouvernement fournirait une assistance pour améliorer la qualité de l’éducation.

Le ministre Gungapersad a également participé à une cérémonie de plantation d’arbres à cette occasion. Il a également eu des échanges avec les éducateurs, les parents et les élèves. Le député Etwareea, pour sa part, a indiqué que les écoles devraient fournir un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants et a appelé à davantage d’activités extrascolaires dans les écoles afin de développer davantage les capacités des élèves.

Written By

You May Also Like