Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Tabagisme: une seule cigarette fait perdre 17 minutes d’espérance de vie pour les hommes et 22 minutes pour les femmes

𝐴𝑢𝑥 𝐸́𝑡𝑎𝑡𝑠-𝑈𝑛𝑖𝑠, 𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑢𝑚𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑑’𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 10 𝑎𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑛-𝑓𝑢𝑚𝑒𝑢𝑟𝑠

Après avoir pris en compte le statut socio-économique et d’autres facteurs, des chercheurs de l’University College London ont estimé la perte d’espérance de vie par cigarette à environ 17 minutes pour les hommes et 22 pour les femmes, écrivent-ils dans un éditorial publié dimanche dans la revue Addiction. Cela signifie que si une personne fume un paquet de 20 cigarettes par jour, « 20 cigarettes à 20 minutes par cigarette représentent près de sept heures de vie perdues par paquet », a déclaré le Dr Sarah Jackson, chercheur principal au sein du groupe de recherche sur l’alcool et le tabac de l’UCL et auteur principal de l’article.

« Le temps qu’ils perdent est du temps qu’ils pourraient passer avec leurs proches en assez bonne santé », a déclaré Sarah Jackson. « Le tabagisme n’empiète pas sur la dernière période de la vie qui tend à être vécue en moins bonne santé, mais plutôt sur une partie relativement plus saine du milieu de la vie. » La recherche, qui a été commandée par le ministère britannique de la santé et des soins sociaux, comprend des données sur la mortalité des hommes provenant de la British Doctors Study et des données sur les femmes provenant de la Million Women Study. Ces études ont montré qu’en moyenne, les personnes qui ont fumé tout au long de leur vie ont perdu environ 10 ans de vie par rapport aux personnes qui n’ont jamais fumé.

De même, aux États-Unis, on estime que l’espérance de vie des fumeurs est inférieure d’au moins 10 ans à celle des non-fumeurs, selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Dans l’ensemble, les nouvelles données du Royaume-Uni indiquent que les dommages causés par le tabagisme semblent être cumulatifs.

Et l’espérance de vie que l’on peut récupérer en arrêtant de fumer peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que l’âge et l’ancienneté du tabagisme.

« Arrêter de fumer est, sans aucun doute, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé », a déclaré Jackson. « Et plus tôt vous arrêterez de fumer, plus longtemps vous vivrez. » Bien que les taux de tabagisme soient en baisse depuis les années 1960, la cigarette reste la principale cause de maladies et de décès évitables aux États-Unis, tuant plus de 480 000 Américains chaque année. Selon les CDC, arrêter de fumer avant l’âge de 40 ans peut réduire d’environ 90 % le risque de mourir d’une maladie liée au tabagisme.

Written By

You May Also Like