𝑆𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑑𝑑𝑖𝑐𝑡𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒, 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑’𝑎𝑑𝑢𝑙𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑛𝑡𝑜𝑥𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛.
Pour de nombreuses personnes, la nouvelle année est synonyme de nouveaux objectifs, qui peuvent consister à reprendre le chemin de la salle de sport, à cuisiner plus souvent à la maison ou à réduire la consommation de sucre. Pour certains, c’est aussi l’occasion de réduire leur consommation d’alcool.
Les personnes qui souhaitent se mettre sur la bonne voie peuvent être intéressées par Dry January, un défi de 31 jours au cours duquel les participants s’abstiennent de boire de l’alcool, qu’il s’agisse de cocktails, de vin ou de bière.
Bien que la consommation d’alcool augmente pendant les fêtes de fin d’année, selon les centres américains d’addictologie, de plus en plus d’adultes sont intéressés par la désintoxication.
Ian Andersen, cofondateur de l’application de modération de la consommation d’alcool Sunnyside, a déclaré aux journalistes qu’il s’attendait à ce que plus de 75 millions d’adultes américains participent au programme en janvier 2025. « Même en quantités relativement faibles, l’alcool peut avoir un effet négatif sur presque tous les aspects de notre bien-être », a-t-il déclaré. « Il nuit au sommeil et à la récupération, provoque de l’anxiété et peut faire dérailler nos objectifs de santé physique et mentale, sans oublier qu’il est l’une des principales causes de décès dans le monde.” Mais de nombreuses personnes ont du mal à abandonner, a déclaré Andersen, en raison de la stigmatisation, du manque d’options et de l’ancrage de l’alcool dans notre vie quotidienne.
L’abstinence d’alcool à court terme présente plusieurs avantages. Selon une étude réalisée en 2022 et publiée dans le Harm Reduction Journal, les participants au Dry January ont fait état des avantages suivants : Amélioration du sommeil, augmentation de l’exercice physique et de l’énergie, amélioration du régime alimentaire et perte de poids.
Le premier janvier sec « officiel » a été organisé en 2013 par Alcohol Change UK, une association à but non lucratif qui sensibilise aux méfaits de l’alcool. Mais l’histoire remonte à deux ans plus tôt. En 2011, la fondatrice de Dry January, Emily Robinson, s’est inscrite pour courir son premier semi-marathon qui devait avoir lieu en février, selon le site web d’Alcohol Change UK. Pour se préparer à la course, elle a arrêté de boire de l’alcool pendant le mois de janvier.
L’année suivante, Robinson a rejoint Alcohol Change UK et a de nouveau arrêté de boire pendant le mois de janvier. C’est à cette époque que Robinson et l’association ont commencé à réfléchir à la campagne Dry January. Alcohol Change UK propose également une application mobile gratuite appelée Try Dry. Cette application permet aux utilisateurs de suivre leur consommation d’alcool et l’argent économisé, de se fixer des objectifs et de surveiller leur bien-être, comme le niveau de sommeil et l’humeur.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Dry January : la pause d’alcool en janvier bénéfique pour la santé