𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑏𝑜𝑜𝑡𝑠, 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑟𝑖𝑔𝑖𝑛𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠, 2025 𝑎 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑟𝑎𝑣𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑛𝑒́𝑝ℎ𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 ℎ𝑜𝑟𝑖𝑧𝑜𝑛𝑠.
L’année 2025 s’annonce explosive sur grand écran. Des super-héros Marvel aux franchises en passant par des biopics et des thrillers, il y en a pour tous les goûts !
Back in Action (January 17)
Le film « Back in Action » a attiré l’attention pour deux raisons : Premièrement, il marque le retour de Cameron Diaz à la comédie après 11 ans. (Son dernier film était Annie en 2014). Deuxièmement, il s’agit du film que Jamie Foxx était en train de tourner lorsqu’il a été hospitalisé à la suite d’une urgence médicale. Dans ce film, les deux acteurs jouent d’anciens agents de la CIA qui reprennent du service.
Captain America: Brave New World (14 février )
Captain America : Brave New World est le premier film dans lequel le personnage de Sam Wilson, incarné par Anthony Mackie, est Captain America. En plus d’être le premier film d’un nouveau Captain America, le film se distingue également par la présence de Harrison Ford dans le rôle de Hulk le Rouge.
Blanche-Neige (21 mars)
Après un report dû à la grève, la version live-action de Blanche-Neige de Disney arrive enfin sur grand écran. Dirigé par Marc Webb, ce film met en vedette Rachel Zegler dans le rôle de la princesse éponyme et Gal Gadot dans celui de la Méchante Reine.
Mickey 17 (18 avril )
Il y a cinq ans, le réalisateur Bong Joon-ho a remporté trois Oscars pour Parasite. Aujourd’hui, il est de retour avec son prochain film. Mickey 17 met en scène Robert Pattinson (qui fait encore une voix bizarre) dans le rôle d’un humain du futur, qui travaille comme « expendable », c’est-à-dire qu’il accomplit des missions spatiales, mais lorsque son corps meurt, il est régénéré en une nouvelle version. Bien sûr, cela entraîne quelques problèmes, notamment lorsque deux versions coexistent accidentellement.
Mission: Impossible -The Final Reckoning (21 mai)
Tom Cruise incarne Ethan Hunt pour la huitième fois dans Mission : Impossible – The Final Reckoning. Au vu du titre, on pourrait penser qu’il s’agit du dernier film de la série, mais… ce n’est pas tout à fait confirmé. Quoi qu’il en soit, la série est extrêmement populaire et le film va certainement rapporter beaucoup d’argent.
28 Years Later (20 juin)
28 jours plus tard est sorti en 2002, 28 semaines plus tard en 2007, et maintenant, nous avons enfin 28 ans plus tard. Pour ce troisième film de la série apocalyptique sur les zombies, le réalisateur et le scénariste de l’original, Danny Boyle et Alex Garland, sont de retour. La distribution comprend Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes.
F1 (25 juin)
Brad Pitt incarne un pilote de Formule 1 à la retraite, qui sort de sa retraite pour devenir le mentor d’un jeune pilote (Damson Idris). Le film comprend également des apparitions de nombreux vrais pilotes de F1, comme Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Superman (11 juillet)
James Gunn redonne un souffle nouveau à l’univers DC avec ce reboot de Superman. Le jeune David Corenswet enfile le costume du héros, tandis que Rachel Brosnahan incarne Lois Lane. L’intrigue suit Clark Kent dans sa quête de réconcilier son héritage kryptonien avec ses racines humaines.
Freakier Friday (8 aout)
Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan se retrouvent pour Freakier Friday, la suite du film Freaky Friday de 2003. Sans surprise, le film implique leurs personnages mère et fille, Tess et Anna, qui échangent à nouveau leurs corps, mais cette fois-ci, elles sont à des étapes bien différentes de leur vie qu’elles ne l’étaient il y a 22 ans. Aujourd’hui, Anna est devenue adulte et a une fille.
Michael (1er octobre)
Le biopic de Michael Jackson, réalisée par Antoine Fuqua, est un événement attendu avec impatience. Jaafar Jackson, le neveu du Roi de la Pop, incarne son oncle à l’écran dans un film qui retrace l’ascension de la superstar.
Wicked: For Good (21 novembre)
Le film le plus attendu de 2025 est sans aucun doute Wicked : For Good, la suite de Wicked. Après tout, tous ceux qui ont vu l’original attendent toujours de savoir ce qu’il advient d’Elphaba (Cynthia Erivo) et de Glinda (Ariana Grande).
Avatar: Fire and Ash (19 décembre)
Treize ans se sont écoulés entre la sortie des deux premiers films Avatar, mais James Cameron a déclaré que cela ne se reproduirait pas ! Le troisième film Avatar, Avatar : Fire and Ash, sortira à la fin de l’année 2025. Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Kate Winslet et d’autres stars des deux premiers films sont de retour.