𝐿’𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑟𝑝𝑒𝑛𝑡, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑧𝑜𝑑𝑖𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑠𝑖𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒́𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒.
Les pays du Pacifique Sud seront les premiers à accueillir 2025. En Nouvelle-Zélande, minuit sonnera 18 heures avant la tombée de la boule à Times Square, à New York. À Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, des milliers de personnes étaient attendues dans le centre-ville ou sur l’anneau de pics volcaniques de la ville pour admirer les feux d’artifice, ainsi qu’un spectacle de lumières en hommage aux tribus indigènes d’Auckland. Cette manifestation fait suite à une année marquée par des protestations concernant les droits des Maoris dans ce pays de 5 millions d’habitants.
Deux heures plus tard, en Australie, plus d’un million de personnes sont attendues dans le port de Sydney pour le traditionnel feu d’artifice. La star britannique de la pop Robbie Williams chantera en chœur et des cérémonies et spectacles indigènes rendront hommage aux premiers habitants du pays.
Une grande partie du Japon a fermé ses portes à l’approche de la plus grande fête du pays. Les temples et les maisons ont été nettoyés de fond en comble, notamment en balayant les tapis de sol appelés « tatami » à l’aide de grands bâtons. L’année du serpent, dans le zodiaque asiatique, est annoncée comme celle de la renaissance, en référence à la mue du reptile. En Corée du Sud, les célébrations ont été réduites ou annulées, le pays observant une période de deuil national à la suite de l’accident d’un avion de Jeju Air à Muan, qui a fait 179 morts.
Les médias d’État chinois ont couvert un échange de vœux pour le Nouvel An entre le dirigeant Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine, rappelant la proximité croissante entre deux dirigeants confrontés à des tensions avec l’Occident. A New York, l’organisation qui gère Times Square a testé son célèbre lâcher de boules et inspecté les chiffres 2025, les lumières et milliers de cristaux, dans le cadre d’une tradition qui remonte à 1907.
Cette année, la célébration comprendra des prestations musicales de TLC, Jonas Brothers, Rita Ora et Sophie Ellis-Bextor. Paris clôturera l’année 2024 avec son traditionnel compte à rebours et ses feux d’artifice sur les célèbres Champs-Élysées.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Célébrations du Nouvel An : Paris clôturera l’année 2024 avec son traditionnel compte à rebours et ses feux d’artifice sur les célèbres Champs-Élysées.