𝐿𝑖𝑣𝑒𝑟𝑝𝑜𝑜𝑙 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝐿𝑒𝑖𝑐𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟.
Le calendrier des fêtes de la Premier League est l’un des meilleurs moments de la saison pour les supporters, car les rencontres à disputer se succèdent à un rythme effréné, et ce ne sera pas différent cette année. Le Boxing Day est une tradition très appréciée en première division, et il y a d’excellents matchs à voir pour ce Noël 2024.
Huit matchs sont au programme de ce jeudi 26 décembre. Manchester City débute les hostilités à domicile à partir de 16H30 contre Everton tandis que Liverpool tentera de consolider son avance en tête face à Leicester, alors que les poursuivants vont se battre pour réduire l’écart.
Manchester City a été le bourreau d’Everton ces dernières années, invaincu en 13 rencontres de championnat à domicile depuis 2010. Cependant, les Toffees ont leur propre résistance le jour du Boxing Day, puisqu’ils sont invaincus lors de leurs huit dernières rencontres à l’extérieur ce jour-là. Les difficultés rencontrées par City cette saison, avec neuf défaites lors de ses 12 dernières confrontations, rendent cette rencontre tout sauf prévisible.
Dans le derby londonien, la domination de Chelsea sur Fulham à Stamford Bridge – invaincu depuis 19 matchs à domicile – se heurte à l’impressionnante série de neuf matchs sans défaite des Cottagers. Avec un Chelsea invaincu depuis neuf matchs de championnat, Fulham devra surmonter l’histoire pour marquer les esprits.
Newcastle est une forteresse face à Aston Villa, invaincu depuis 15 matchs à domicile. Les deux équipes ont toujours connu les mêmes déboires le Boxing Day, mais les Magpies, qui viennent d’enchaîner des victoires 4-0, sont à la recherche d’un troisième record. Villa peut-il gâcher la fête ?
Le pedigree de Manchester United pour le Boxing Day est inégalé, mais les Wolves, requinqué sous la direction de Vítor Pereira, sont désireux de briser la série de matches à domicile sans victoire contre les Red Devils. La puissance de feu de Man Utd ou le nouveau cran des Wolves feront-ils la différence ?
Leicester, qui reste sur trois défaites consécutives face aux Reds, aura fort à faire à Anfield. La forme de Mohamed Salah a été déterminante pour Liverpool, ses buts et ses passes décisives étant le moteur de l’attaque. Les espoirs de Leicester reposent sur Jamie Vardy, qui a le don de marquer contre les grandes équipes. La vitesse de Vardy va-t-elle perturber la haute ligne défensive de Liverpool ?
Voici les matchs prévus pour la 18e journée de Premier League ce jeudi 26 décembre :
16H30-Man City v Everton
19H00-Bournemouth v Crystal Palace, Chelsea v Fulham, Newcastle v Aston Villa, Nottingham Forest v Tottenham, Southampton v West Ham
21H30-Wolves v Manchester United
00H00-Liverpool v Leicester City