𝑈𝑛𝑒 𝑑𝑒́𝑙𝑒́𝑔𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒 14 𝑎𝑡ℎ𝑙𝑒̀𝑡𝑒𝑠, 2 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 1 𝑜𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙, 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́ 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝐴𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑘𝑖𝑐𝑘𝑏𝑜𝑥𝑖𝑛𝑔.
Deven Nagalingum, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rencontré la délégation mauricienne qui a participé au Championnat continental africain de kickboxing qui s’est tenu en Afrique du Sud du 9 au 12 décembre, au siège de son ministère, mercredi 18 décembre. La délégation était composée de 14 athlètes, 2 entraîneurs et 1 officiel, qui a réalisé de bonnes performances à l’Association mondiale des organisations de kickboxing (WAKO).
La délégation a remporté une médaille de bronze, huit médailles d’argent et dix médailles d’or. Le ministre Nagalingum s’est réjoui des réalisations des jeunes et a salué leur potentiel remarquable. Il a déclaré que le sport permet de faire tomber les barrières en promouvant les concepts de fair-play et de travail d’équipe, qui favorisent le développement et la réussite.
Il a déclaré son intention de travailler avec toutes les parties concernées, y compris les sportifs, pour ramener le sport dans toutes les régions de l’île Maurice au cours des cinq prochaines années. Grâce à ce programme, les jeunes pourront porter le drapeau de leur pays et se sentiront motivés et partie prenante dans les efforts nationaux.
Le ministre des sports a également souligné que, bien que les drogues nuisent gravement à la société, il faut s’attaquer à leur source et encourager les jeunes à faire du sport. Pour ce faire, son ministère commence à travailler avec le ministère de l’éducation et des ressources humaines et le ministère des arts et de la culture afin d’encourager les enfants à faire du sport régulièrement dès l’école primaire.
Deven Nagalingum a réaffirmé qu’un gouvernement doit tenir compte des conditions de vie des enfants, reconnaître leur potentiel et leur apporter l’aide et l’orientation dont ils ont besoin. Afin de garantir que personne ne soit laissé pour compte, il s’est ainsi engagé à concentrer ses efforts dans ce domaine.